Notre marche dite soutenue est une marche très appréciée de tous les participants, elle est fondée sur une marche régulière les arrêts sont moins nombreux que dans les marches ordinaires de ce fait la vitesse est de l’ordre de 4kms par heure.

Les participants de notre groupe préfèrent les zones montagneuses ce qui n’exclue pas la marche en plaine de temps à autres; les marches sont variées et souvent nouvelles les anciennes marches ne reviennent que tous les deux ans environ.

En période estivale du 1ier Mai au 30 Septembre les départs sont prévus autour de 7h – 7h30 avec le pique-nique pour un retour dans l’après-midi (sauf au moment des grandes chaleurs retour vers 12h); les randos sont alors plus éloignées et plus longues entre 18 et 25kms dans la journée (12 à 15kms le matin et le reste dans l’après-midi) ce qui permet un retour vers 16h en général

Dans l’arrière saison 1ier Octobre au 30 Avril les départs se font à 13h pour un retour en fin d’après-midi , les randonnées sont en général à proximité et les distances entre 12 & 18kms maximum suivant les mois.

Nos marcheurs sont en général des personnes assidues donc motivées environ 19 présents sur 30 inscrits en moyenne

Christian MALERGUE