Vous étiez tous présents au rendez- vous (35 Adultes et 7 enfants) en cette fraîche matinée du 2 avril 2022 pour la balade printanière autour de Clisson.

Accompagnés par notre guide AVF Patrick  toujours prévenant et à l’écoute de tous, nous avons découvert les petits chemins fleuris qui serpentent la Moine et le vignoble. La lumière, le chant des oiseaux, les parfums, tout était là pour dynamiser notre envie de partage.

Nous avons poursuivi notre randonnée par la visite incontournable du site exceptionnel du Hellfest. Le plus grand festival de métal d’Europe. Jo fervent animateur nous attendait pour nous conter la genèse du site, son fonctionnement avec sa logistique impressionnante, ses polémiques, ses anecdotes surprenantes. Ce lieu hors du commun avec ses structures dantesques à suscité de nombreuses questions des participants, Jo  fidèle bénévole a partagé son expérience avec un grand enthousiasme.

Puis nous avons regagné l’oratoire de la garenne Valentin où Jo , autre bénévole de l’AVF,  a dressé la table ! Tout était prêt pour nous accueillir avec un apéritif festif et chaleureux suivi du pique nique qui s’est terminé vers 14 H 30 environ.

Nous remercions toute l’équipe des bénévoles AVF organisateurs de cette sortie avec l’agréable participation de tous les nouveaux habitants de la région de Clisson sans oublier Yann initiateur de cette belle action créatrice de liens amicaux.

Claudine.

AVF Région de Clisson