Vous venez d’emménager dans la région de Clisson

Adhésions: 17 septembre au Centre Olivier de Clisson.

Bienvenue à l’AVF Région de Clisson

L’association A.V.F. Région de Clisson a pour but d’accueillir les personnes et les familles nouvellement arrivées dans le pays Clissonnais, de faciliter leur intégration par la création d’un tissu relationnel amical grâce à la présence dans l’association, d’anciens et nouveaux adhérents.

Pour mieux vous accueillir, AVF Région de Clisson vous propose

Ses manifestations de bienvenue , Randissimo, ses rencontres permanentes : culture, création.

Vous possédez vous-même des talents et souhaitez les faire partager…

Rejoignez notre groupe de bénévoles, vous êtes les bienvenus.

. Télécharger  la brochure 2021-2022
Monique PALUDET Présidente AVF Région de Clisson

Escapade au marais de Goulaine

Le club de photos de Gétigné vous invite à l’exposition  » Escapade au marais de Goulaine »
Événements

En juin, AVF en fête !!

Lors de la réunion SNA du mardi 18 mai, nous avons décidé collégialement de proposer un « Picnic » aux AVF pour motiver les réouvertures et reprendre contact.

Ré-adhésion AVF Région de Clisson

Les animations proposées cette année par votre AVF Région de Clisson ont été très perturbées et certaines n’ont même pas démarré en raison de l’épidémie de COVID 19.

Avec la levée progressive des mesures de restrictions, nous espérons retrouver prochainement davantage de convivialité.

Au niveau de l’association, nous préparons dès à présent la reprise de septembre prochain même si nous n’en connaissons pas encore les conditions précises.

Équilibre personnel

Dictée

Que diriez-vous d’un saut dans le passé pour faire une dictée et retrouver l’ambiance des bancs de la communale en respectant les règles d’usage, du genre :  » On ne copie pas sur son voisin !  » ?
Activité sportive

Danse en ligne

Venez danser avec nous dans la convivialité : échanger nos connaissances pour certains,  pour d’autres apprendre les danses en lignes, découvrir le madison, le reggae, la country, la cumbia……. enfin s’amuser.
Équilibre personnel

Atelier d’écriture

C’est un temps sans autre ambition que de se faire plaisir.

L’atelier est ouvert à tous, que vous ayez la plume alerte ou pas, une orthographe docte ou incertaine…si l’envie est là, vous êtes les bienvenus.

L’idée est de passer un bon moment, dans la bienveillance, le non jugement, d’avoir le plaisir  d’écrire, d’écouter les textes des autres, de lâcher son imaginaire, de s’étonner…

Les ClissonNantes 2021

Après le succès de la première édition, l’association « La voie des chœurs » souhaite recommencer cette belle expérience, avec encore plus de rencontres et d’artistes.
3 thèmes ont été retenus : les compositrices, l’opérette et Astor Piazzolla.
Le programme sera donc éclectique, avec plus de 20 concerts, sur 3 jours, du 8 au 10 octobre 2021.

Infos pass sanitaire

C’est la rentrée… dans les AVF comme à l’école… mais cette rentrée est particulière en raison du contexte qui justifie « le pass sanitaire »…

Atelier PHOTO

Vous aimez faire des photos et communiquer votre vision du monde par ce moyen? Rejoignez nous, que vous soyez débutant, amateur ou confirmé. Nous partagerons nos connaissances des techniques de ce média et ferons des randonnées photos autour de Clisson et dans notre région. Puis nous partagerons nos réalisations, et pourquoi pas, proposerons une exposition de nos meilleure clichés.
Votre AVF Région de Clisson
26 rue des cordeliers 44190 CLISSON

Permanences

. du 25 septembre au 18 décembre 2020:

toutes les semaines le vendredi de 17h à 19h00.

. du 1er janvier au 30 juin 2021:

par téléphone au 07 66 28 53 00