Vous venez d’emménager dans la région de Clisson

Confinement – COVID 19 : Toutes nos animations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Bienvenue à l’AVF Région de Clisson

L’association A.V.F. Région de Clisson a pour but d’accueillir les personnes et les familles nouvellement arrivées dans le pays Clissonnais, de faciliter leur intégration par la création d’un tissu relationnel amical grâce à la présence dans l’association, d’anciens et nouveaux adhérents.

Pour mieux vous accueillir, AVF Région de Clisson vous propose

Ses manifestations de bienvenue , Randissimo, ses rencontres permanentes : culture, création.

Vous possédez vous-même des talents et souhaitez les faire partager…

Rejoignez notre groupe de bénévoles, vous êtes les bienvenus.

. Télécharger  la brochure 2020-2021
Monique PALUDET Présidente AVF Région de Clisson

Dictée

Que diriez-vous d’un saut dans le passé pour faire une dictée et retrouver l’ambiance des bancs de la communale en respectant les règles d’usage, du genre :  » On ne copie pas sur son voisin !  » ?

Dépistage COVID

L’A.R.S. organise en partenariat avec la Commune de st Hilaire de Clisson, une journée de dépistage à la salle des sports, rue du stade le LUNDI 12 avril prochain de 10 h 30 à 18 h. Le dépistage s’adresse à l’ensemble des habitants de St Hilaire de Clisson et des communes voisine. Aussi, vous trouverez en pièce jointe l’information à diffuser largement.
Autour de nous

PolysoNantes

Enfin une bonne nouvelle ! Depuis plusieurs mois nous sommes privés de spectacles et nous mesurons combien cela nous manque !

Vous aviez été séduit par le festival Les ClisSonnantes 2020 !
En attendant la 2ème édition les 8,9 et 10 octobre 2021, voici un concert qui vous séduira sans aucun doute !

Nous vous proposons de retrouver le chemin de la salle l’ARLEKINO à Clisson et de passer un bon moment avec 4 chanteuses lyriques nantaises dont vous avez pu entendre leur voix sublimes.

Braderie à Clisson

La braderie de printemps prévue les vendredi 9 et samedi 10 avril au centre-ville et zone de Câlin  EST ANNULÉE !!
Un nouvel arrêté a été établi pour que les commerces concernés puissent déballer  ce samedi 3 avril 2021 de 8h00 à 19h00 .  (heure du début du couvre-feu)
Activité sportive

Danse en ligne

Venez danser avec nous dans la convivialité : échanger nos connaissances pour certains,  pour d’autres apprendre les danses en lignes, découvrir le madison, le reggae, la country, la cumbia……. enfin s’amuser.

Centre de vaccinations à Clisson

Un centre de vaccination va se mettre en place à Clisson. Pour la bonne tenue de ce service des bénévoles sont les bienvenus pour assurer l’accueil. Pour remplir cette fonction d’accueil, il suffit d’être à l’aise avec un ordinateur, avoir un peu de temps libre et de la bonne volonté pour remplir les tâches suivantes.
Équilibre personnel

Stretching, exercices de yoga et relaxation

Séance d’étirements, stretching , postures de yoga et relaxation. Toutes les explications seront données lors de la première séance.

Atelier d’écriture

C’est un temps sans autre ambition que de se faire plaisir.

L’atelier est ouvert à tous, que vous ayez la plume alerte ou pas, une orthographe docte ou incertaine…si l’envie est là, vous êtes les bienvenus.

L’idée est de passer un bon moment, dans la bienveillance, le non jugement, d’avoir le plaisir  d’écrire, d’écouter les textes des autres, de lâcher son imaginaire, de s’étonner…

Autour de nous

Fracture numérique chez les jeunes

Une étude révèle la disparité des moyens technologiques chez les jeunes.

Assemblée Générale Ordinaire 2020

L’accès à cet article est réservé aux adhérents d’AVF. Pour y accéder veuillez-vous identifier ci-dessous :Connexion pour les Utilisateurs enregistrésUsername or EmailMot de passe Se souvenir de moi  Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiserNouvel utilisateur ?Identifiant*Prénom*Nom*E-mail*Numéro d’inscritAVF d’appartenance*Champ requis

Votre AVF Région de Clisson
26 rue des cordeliers 44190 CLISSON

Permanences

. du 25 septembre au 18 décembre 2020:

toutes les semaines le vendredi de 17h à 19h00.

. du 1er janvier au 30 juin 2021:

par téléphone au 07 66 28 53 00