En 1995, elle s’installe dans ses locaux actuels, à l’Espace Clément Marot, Place Bessières à Cahors.

Elle a par la suite intégré le réseau national des Accueils des Villes Françaises et a pris tout naturellement le nom d’AVF Cahors.

En juin 2015, afin d’être mieux perçue comme une association ouverte à tous les nouveaux arrivants, installés à Cahors ou dans l’une des 39 communes de notre agglomération, AVF Cahors est devenu AVF Grand Cahors.

Son objectif est resté inchangé tout au long de ces années : faciliter l’accueil des nouveaux arrivants. Pour y parvenir, une équipe de bénévoles, sans cesse renouvelée, a mis en place des activités sociales et culturelles qui favorisent les rencontres et permettent de créer des liens d’amitié.
C’est ainsi que nous mettons en pratique le désir partagé par tous les habitants du Grand Cahors et leurs édiles de « vivre ensemble ». Tout habitant de Cahors ou des communes avoisinantes, et même d’au-delà, sera toujours le bienvenu parmi nous.
L’accueil, chez nous, n’est pas qu’un mot, c’est la valeur cardinale de notre association, la clé de notre réussite depuis plus de trente ans.

Rejoignez-nous, vous êtes chez vous !

BIENVENUE !