Le report de cette sortie a entrainé la défection de 6 participants ; c’est donc 8 marcheurs seulement qui ont pu bénéficier de la randonnée et de quelques averses…

Le parcours en 2 boucles n’était pas très long  mais il présentait un dénivelé positif de 521m (plus de 1 000m en cumulé !). Il n’en n’était pas moins agréable et faisait le tour des sites remarquables d’Aubazine : le Canal des Moines, sous une pluie battante, le cromlech vieux de 5 000 ans avec sa vue imprenable sur le Sancy et le Plomb du Cantal, le dolmen vieux de 6 000 ans, les ruines d’habitats du XIIe siècle appartenant au monastère, un rouissoir permettant de récupérer les fibres du chanvre et du lin, le calvaire et la chapelle, les vestiges du monastère féminin, et sans oublier la statue décapité de Saint Etienne fondateur de l’abbaye d’Aubazine au XIIe siècle.

Au moment du pique-nique… il tombait des cordes ! ; mais les restaurateurs de CHEZ COCO ont gentiment accepté de nous abriter moyennant un léger dédommagement.

Une belle sortie avec un parcours essentiellement sur des chemins forestiers qu’aucun participant n’a regrettée malgré une météo pluvieuse.

Raymond

Photographies : Sylvette, Jean-Jacques et Fokko.

Jean Yves BARBEAU