Bienvenue à Brest

Je suis heureuse et fière de représenter notre belle association, l’AVF de Brest L’AVF n’est pas une association comme les autres, Elle se démarque par ses 3 A : Accueil, Amitié, Altruisme. Nouvelle Brestoise un peu perdue dans cette ville et dans cette nouvelle vie j’ai trouvé tant de chaleur et de générosité dans l’Accueil qui m’a été réservé qu’à mon tour j’ai souhaité devenir bénévole et ainsi rendre ce qui m’a été donné : l’Accueil, l’écoute de l’autre, le sourire, la convivialité… enfin tout ce qui peut rendre heureux un nouveau Brestois ou une personne en recherche de lien social. Notre AVF a aujourd’hui 55 ans et compte à Brest près de 300 adhérents, une cinquantaine de bénévoles qui partagent leur passion à l’Accueil et dans une quarantaine de supports autour de sorties, d’ateliers créatifs, culturels et sportifs. Se rencontrer, se cultiver, se distraire et enfin, se bouger !! Tout un programme qui facilite le lien social dont nous avons tous tellement besoin notamment…. Pour les plus jeunes, le groupe des jeunes actifs se renforce peu à peu : Conférences, sortie aux Bowlings, brunch, marche du dimanche, soirée dansante sont au programme. Retrouverez toutes les informations utiles sur ce site et rejoignez-nous !
Joëlle Clauzon  Présidente AVF Brest

Nous vous invitons à nous rendre visite dans un de nos lieux de permanence près de chez vous ou à notre Siège où nos Accueillants, tous bénévoles, sont à votre disposition pour vous recevoir et vous informer.

L’adhésion à notre Association s’accompagnera :
  • Du versement d’une cotisation familiale annuelle de  45 €
  • De l’adhésion à notre Charte
  • De l’acceptation de notre Règlement Intérieur
Les nouveaux membres d’AVF bénéficierons d’un accès à la partie privative du site Internet d’AVF Brest. Cet accès sera configuré par le webmestre qui adressera un courriel avisant de la disponibilté de cet accès privé.
Venez nous rencontrer, nous vous attendons avec impatience !