Mise en place d’un nouveau site

Assemblée générale le 18 juin à 14 h

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE BESANCON

Vous venez d’emménager dans l’agglomération bisontine :

soyez les bienvenus !

N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de bénévoles : elle vous accueillera chaleureusement et vous fera bénéficier de conseils avisés pour vous familiariser avec votre nouvel environnement.

Rencontres, visites, soirées, découvertes de la ville et de sa région vous seront proposées par notre équipe. Pour beaucoup d’entre nous, AVF a été la clé d’une intégration réussie et le point de départ d’amitiés durables.

Le mot de la Présidente

Bienvenue à vous, si vous arrivez à Besançon.

Pour mieux connaître la ville et sa région, pour créer de nouvelles relations, n’hésitez plus, venez nous rencontrer !

Nous sommes disponibles pour vous accueillir et vous informer. Nous vous proposons des activités manuelles diverses, des marches, des sorties découvertes de la région, des rencontres culinaires et des repas, des visites d’entreprises, des soirées jeux… Le tout dans une ambiance conviviale pour faciliter votre intégration et créer souvent des liens amicaux.

Nous sommes tous des bénévoles ou adhérents qui, comme vous, un jour, avons franchi la porte des AVF.

Vous pouvez nous contacter à notre local tous les mardis de 14h à 17h ou par mail ou sur notre portable. A bientôt !

Odile Bastide, Présidente
AVF Besançon

Centre Mendès-France
3 rue Beauregard
25000 BESANCON

Odile BASTIDE Présidente AVF BESANCON

Sortie découverte à Nozeroy le 8 avril 2019

Nous partîmes à 8h30 dans la grisaille et le froid de Besançon. Mais nous arrivâmes à Bourg de Sirod pour parcourir les Pertes de l’Ain avec le soleil. Et comme nous avons beaucoup de chance, à peine avions-nous fait quelques pas, nous pouvons apercevoir cinq chamois. Ensuite nous nous promenons au milieu des cascades et rochers jusqu’aux anciennes forges.

Après nous reprenons les voitures pour visiter la plus petite ville de France : Nozeroy. Cité médiévale des  ducs de Chalon, il ne reste aujourd’hui que les ruines du château, la tour de l’horloge. Sa situation, son calme et beaucoup de petits détails dans les façades rendent cette petite ville attachante. Nous nous y attardons après avoir mangé au Relais Médiéval dans une ambiance très décontractée.

Ensuite nous repartons découvrir les Gorges de la Langouette très impressionnantes par leur profondeur et le débit de l’eau de la Saine.

Et comme nous n’avions pas encore vu suffisamment d’eau, nous terminons la journée à la Cascade de la Billaude, après avoir descendu quelques marches d’escalier!

Tout a une fin, le Haut-Jura est magnifique, mais un peu éloigné de Besançon, il nous faut penser à rentrer.

Votre AVF Besançon
3 rue Beauregard
25000 BESANCON

Le mardi : 14 h à 17 h (sauf pendant certaines vacances scolaires)