BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE BESANCON

Vous venez d’emménager dans l’agglomération bisontine :

soyez les bienvenus !

N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de bénévoles : elle vous accueillera chaleureusement et vous fera bénéficier de conseils avisés pour vous familiariser avec votre nouvel environnement. Rencontres, visites, soirées, découvertes de la ville et de sa région vous seront proposées par notre équipe. Pour beaucoup d’entre nous, AVF a été la clé d’une intégration réussie et le point de départ d’amitiés durables.

Le mot du Président

Bienvenue à vous, si vous arrivez à Besançon. Pour mieux connaître la ville et sa région, pour créer de nouvelles relations, n’hésitez plus, venez nous rencontrer ! Nous sommes disponibles pour vous accueillir et vous informer. Nous vous proposons des activités manuelles diverses, des marches, des sorties découvertes de la région, des rencontres culinaires et des repas, des visites d’entreprises, des soirées jeux… Le tout dans une ambiance conviviale pour faciliter votre intégration et créer souvent des liens amicaux. Nous sommes tous des bénévoles ou adhérents qui, comme vous, un jour, avons franchi la porte des AVF. Vous pouvez nous contacter à notre local tous les mardis de 14h à 17h ou par mail ou sur notre portable. A bientôt ! Jean-Paul PONTON, Président AVF Besançon Centre Mendès-France 3 rue Beauregard 25000 BESANCON

Jean-Paul PONTON Président AVF BESANCON
Animations culturelles

Visite office du tourisme, mercredi 29 mai

Visite guidée de la FRAC (Fond régional d’art contemporain) à 15 h. Coût 30 euros pour un groupe de 9 personnes.

Soirée jeux, vendredi 24 mai

Ce sera au local à 19h15 et comme d’habitude chacun amène un plat salé ou sucré ou une boisson. Après avoir partagé notre repas, jouons! Et sans tricher!
Animations culturelles

Sortie découverte: le Cirque de Consolation et Saut du Doubs, samedi 18 mai

S’inscrire dès maintenant pour la croisière en bateau à Villers Le Lac pour communiquer rapidement le nombre de participants à la société de bateau. Le matin, nous commencerons par le Cirque de Consolation avec le vaste amphithéâtre de la Roche du Prêtre( 844m) où de nombreux ruisseaux jaillissent au pied des falaises et le monastère au milieu de la nature dans le fond de la vallée. Après, ce sera pique-nique dans le parc proche du jardin du monastère et de la petite balade qui nous emmène à la Cascade du Lançot. Puis, nous irons à Villers Le Lac pour admirer le Saut du Doubs en vedette panoramique. Le prix de la croisière est de 18 euros. On navigue sur le Petit-Doubs puis sur le Lac de Chaillexon. Nous traversons la frontière suisse. Ensuite, nous suivons un parcours aménagé pour découvrir la super cascade du Saut du Doubs. Rendez-vous de covoiturage à 9 h au parking de la Rodia.
Votre AVF Besançon
3 rue Beauregard 25000 BESANCON

Le mardi : 14 h à 17 h (sauf pendant certaines vacances scolaires)