Nos animations ont repris ont repris, voyez les en bas d’écran !

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE BESANCON

Vous venez d’emménager dans l’agglomération bisontine :

soyez les bienvenus !

N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de bénévoles : elle vous accueillera chaleureusement et vous fera bénéficier de conseils avisés pour vous familiariser avec votre nouvel environnement. Rencontres, visites, soirées, découvertes de la ville et de sa région vous seront proposées par notre équipe. Pour beaucoup d’entre nous, AVF a été la clé d’une intégration réussie et le point de départ d’amitiés durables.

Le mot du Président

Bienvenue à vous, si vous arrivez à Besançon. Pour mieux connaître la ville et sa région, pour créer de nouvelles relations, n’hésitez plus, venez nous rencontrer ! Nous sommes disponibles pour vous accueillir et vous informer. Nous vous proposons des activités manuelles diverses, des marches, des sorties découvertes de la région, des rencontres culinaires et des repas, des visites d’entreprises, des soirées jeux… Le tout dans une ambiance conviviale pour faciliter votre intégration et créer souvent des liens amicaux. Nous sommes tous des bénévoles ou adhérents qui, comme vous, un jour, avons franchi la porte des AVF. Vous pouvez nous contacter à notre local tous les mardis de 14h à 17h ou par mail ou sur notre portable. A bientôt ! Jean-Paul PONTON, Président AVF Besançon Centre Mendès-France 3 rue Beauregard 25000 BESANCON

Jean-Paul PONTON Président AVF BESANCON

Le projet associatif du réseau AVF

Le Projet Associatif du Réseau est présenté au 20e Congrès National à Nantes, le 26 mars. Découvrez-le ainsi que quelques fiches-action !

Le projet associatif du réseau AVF

Journée des NOUVEAUX ARRIVANTS, samedi 19 novembre 2022

Pour la journée nationale des nouveaux arrivants, les AVF de Besançon propose une visite guidée de la ville avec l’office du tourisme. Cette visite est gratuite et dure environ 2 h. Pour y participer, il suffit de vous inscrire au 06 51 50 25 36 et de vous rendre ce samedi 19 novembre devant la mairie ( Place du 8 septembre) à 14h 25. Ensuite, les AVF vous invitent à un pot de l’amitié au local Centre Pierre Mendès France (3, rue Beauregard). Si vous êtes nouvel arrivant ou si vous souhaitez participer à des activités, des sorties diverses sur Besançon et sa région, n’hésitez pas à nous contacter ou à aller sur le site https://boosterdebonheur.besancon.fr/ vous y trouverez certainement votre bonheur.

Vendredi 30 septembre: sortie découverte autour de l’abbaye de la Grâce Dieu

Cette abbaye se situe sur la commune de Chaux lès Passavant en bordure de la rivière de l’Audeux au creux d’un vallon boisé. Nous visiterons l’église, tous les autres bâtiments ne sont pas ouverts au public ( cloitre, hôtellerie, ferme…). Ensuite nous irons admirer la cascade de l’Audeux, puis le petit village d’Orsans avec sa belle fontaine abreuvoir. Et nous terminerons cet après-midi par l’Etang du Breuillez, espace naturel de zone humide. Départ à 13h30 au parking de la Rodia. Inscription près d’Odile
Animations culturelles

Visite du Parc de l’Etang à Battrans, 30 septembre 2022

Première sortie découverte de cette nouvelle année, un plan d’eau de 80 ares entouré d’un arborétum sur 3 ha. Il est composé d’arbres du monde entier, avec des feuillages magnifiques à l’automne. Si vous souhaitez participer à cette sortie, rendez-vous au parking Delsey à 14h. Inscription avec Josiane.
Votre AVF Besançon
3 rue Beauregard 25000 BESANCON

Permanences

Le mardi : 14 h à 17 h (sauf pendant certaines vacances scolaires)