Voilà qui devrait intéresser tous les amoureux de la nature et amateurs de marche. Ce 21 février Michel Delpech, le créateur du site internet 81rando.fr, nous a fait un exposé au local AVF sur la manière d’utiliser son site afin de découvrir les 655 itinéraires balisés du Tarn, soit 8800 kms de balades.

Nous ne pouvons que rendre hommage à ce travail de titan qui devrait nous rendre bien service en nous ouvrant de nouvelles perspectives de circuits.

L’accession au site est libre et gratuite ( pas d’inscription nécessaire). Le fonctionnement des menus déroulants semble simple et le choix est laissé de passer par Google Maps ou par IGN rando.

Bref, à l’heure où la nature se réveille et que le printemps pointe son nez, il n’y a plus qu’à tester ce formidable outil d’évasion mis si gentiment à la portée de nous tous.

Merci Michel pour ton travail, merci Brigitte d’avoir pensé à en faire profiter l’AVF.

Créé par Olivier B.
===============================

81rando, le site web des randonneurs dans le Tarn, fête son premier anniversaire.

La nouvelle mise à jour prend en compte de nombreuses suggestions des visiteurs/randonneurs :

• 655 itinéraires de randonnée pédestre, balisés, dans le département du Tarn et ses environs immédiat, soit plus de 8800 km ;
  • en plus des cartes Google Maps, des fonds de carte IGN (IGNrando’) ;
  • les traces en téléchargement aussi au format gpx.

81rando vous permet de choisir vos randonnées et de les préparer.

Vous pouvez facilement :

• accéder aux cartes répertoriant tous les points de départ des randonnées ainsi que les tracés de tous les itinéraires ;
  • télécharger librement les fiches rando ainsi que les fichiers traces ;
  • consulter les nombreuses informations concernant chaque itinéraire.

Amis randonneurs, je vous invite à visiter le site 81rando, site gratuit et sans publicité, et à le faire connaître autour de vous, sans modération.

Bonnes randonnées !
Michel Delpech