Le restaurant Le Grain de Sel, géré par l’association loi 1901 citoyens 21 Albi, est situé au cœur du quartier de la Madeleine (surnommé la petite Espagne par les Albigeois), dans la Gare Albi Madeleine en lieu et place des anciens appartements du Chef de gare (1 Place de la Résistance)

Le restaurant propose une cuisine locale, bio au maximum, et son personnel est composé en majorité de personnes porteuses de trisomie 21. L’équipe est composée de 70% de Salariés porteurs de Trisomie 21.

Comme tout salarié, les personnes porteuses de Trisomie ont la satisfaction d’avoir un contrat de travail et chaque mois d’avoir un bulletin de salaire. S’il offre de la ressource, s’il permet d’être reconnu, d’avoir un statut et de pouvoir évoluer : le Travail devient Victoire.

L’ambiance y est joyeuse et décalée, c’est un lieu où l’on se presse lentement. La verrière ouverte sur les quais offre un spectacle permanent.

On y vient par curiosité et on y retourne par envie de re-gouter à ses mets délicieux !

N’hésitez pas à vous y rendre ! Vous pouvez indiquer votre appartenance à l’AVF Albi Grand-Albigeois !

06 99 00 03 88 / 09 82 66 35 25

Midi du Mardi au Samedi / jeudi et vendredi soir