Les nouveaux arrivants à l’honneur.

L’AVF était grandement représenté lors de l’accueil par la Mairie d’Albi des nouveaux arrivants le 14 novembre dernier, avec participation de certains d’entre nous à la visite de la ville organisée par la Mairie, ce qui a permis, tout en déambulant, d’initier déjà quelques contacts.

Lors de la réception en Mairie, après la chaleureuse allocution de bienvenue faite par Madame la Maire, Isabelle, notre présidente, avec également beaucoup de naturel, a dignement représenté notre AVF et valorisé sa mission d’accueil.

Au cours du pot qui suivit les discours, tandis que tournait en boucle le beau diaporama réalisé l’an dernier par Jacques M., preuve vivante de la diversité des activités que propose l’AVF comme support de lien social et de convivialité, les membres AVF qui étaient là sont allés au devant des nouveaux arrivants pour leur expliquer comment fonctionnait l’AVF et ce que l’AVF pouvait leur apporter. Les personnes intéressées ont même été invitées à l’apéritif dînatoire prévu à Pratgraussals le 23 novembre, afin qu’elles puissent se rendre compte sur place de l’ambiance AVF.

Et l’ambiance, ce 23 novembre, était au rendez-vous dans la grande salle louée pour l’occasion !  Nous étions environ 70, dont une bonne quarantaine de nouveaux arrivants de moins de trois ans, et plusieurs nouveaux adhérents de l’année qui pour la plupart paraissaient déjà très bien intégrés. Annie, responsable du Service Nouvel Arrivant, avait bien fait son travail !

Isabelle a commencé par un discours de bienvenue et Mireille a développé le thème des différentes activités possibles, insistant sur le lien qu’il y avait entre ces activités et la mission d’accueil de l’AVF.

Puis il y a eu le buffet !

Il faut croire que les mets, généreusement préparés par de bonnes volontés qui assurément mériteraient quelques toques, ont su convaincre le palais de beaucoup, car parmi les personnes contactées à la Mairie plusieurs ont confirmé leur intention de s’inscrire à l’AVF. Ainsi, le tout arrosé du vin de nos partenaires vignerons, se sont succédé tartes à l’ail, charcuterie de Lacaune, fromages locaux, navettes, échaudés à l’anis et croquants de Cordes ( la liste n’est d’ailleurs pas exhaustive !)

Et même si l’ail et l’anis ne sont pas forcément du goût de tout le monde, que tous les nouveaux adhérents et les prochains inscrits, en tout cas, ne doutent pas un instant qu’ils sont les bienvenus au sein de l’AVF Albi-Grand Albigeois !

A bientôt à tous …

Créé par Olivier B.