Lundi 23 octobre 2023, c’est jour de randonnée et j’ai choisi un départ de Cahuzac-sur-Vère sur le chemin de la Vère au Saint-Hussou, Cahuzac où Daniel Delmas inventa le 1er sécateur électrique mondial en 1984 !

Tout au long des 15 kilomètres de balade les paysages sont variés et l’horizon dégagé même si les nuages étaient omniprésents. Le passage à côté du château-musée du Cayla nous a permis de lire quelques textes d’Eugénie et Maurice de Guérin (couple frère/sœur), poètes romantiques du 19ème qui sont nés au château.

A Andillac nous avons posé devant le mur végétal créé en 1997 par Patrick Blanc et, un peu plus loin, à Vieux nous avons arpenté le cœur du village qui a été totalement refait (voirie…) et qui mérite détour. C’est sur la place du village que nous avons pique-niqué car il était midi passé et deux tables nous « tendaient » leurs bancs ! Alors que nous avions fini de déjeuner une courte ondée nous obligea à enfiler les K-ways et à reprendre notre chemin.

Le clic sur CAHUZAC vous ouvre accès au diaporama.

Jacques MACHUT