Rodez et Albi, chacune ancrée dans son histoire et sa culture, se sont réunies au travers des Accueils des Villes Françaises pour une journée d’échanges et de découvertes.

Nous avons accueilli avec plaisir les nombreux Ruthénois qui ont fait le déplacement à Albi !

 

Après un petit déjeuner qui attendait nos visiteurs et voisins, ce fut la visite d’Albi, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, moment central de ce déplacement.

Au fil des rues pavées et des façades de briques rouges, les participants ont plongé dans l’histoire de cette cité médiévale, grâce aux connaissances et anecdotes de Maïté, adhérente AVf Albi et… guide diplômée !

 

Puis vint le moment de la détente et de la convivialité à Pratgraussals, sous le préau de la ferme, presque trop petit pour rassembler tout le monde, visiteurs de Rodez et adhérents d’AVF Albi Grand-Albigeois venus en nombre accueillir, échanger et partager…

Merci aux nombreux albigeois qui ont eu à cœur d’être présents et de confectionner de variés et savoureux desserts que chacun a pu apprécier.

Merci également aux intendant(e)s qui nous ont comme d’habitude concocté un apéritif en harmonie avec la convivialité ambiante.

 

L’après-midi fut bien remplie aussi.

Quelques adhérents de Rodez et d’Albi ont pu participer ensemble à diverses animations sur le site de Pratgraussals, les autres ont fait le déplacement jusqu’à Castelnau de Lévis pour une petite balade avec des points de vue à découvrir.

Sans oublier bien sûr de « grimper » jusqu’à la tour du château et ses panoramas sur Albi et ses environs…

 

L’après-midi allant sur sa fin, les échanges se sont poursuivis autour du goûter où les desserts de midi et les gâteaux prévus par l’AVF Albi ont fait bon ménage.

 

Puis ce fut l’heure du retour après une journée bien remplie, chacun étant prêt à renouveler la rencontre de nos deux AVF…

Merci à tous pour ces moments si agréables passés ensemble.

 

Quelques souvenirs photographiques de cette journée

(Photos : Marie-Laure Ch – Christine LG – Mireille et Yves G.)