Malgré un changement de date inopiné, nous étions 24, essentiellement des nouveaux arrivants, à nous rassembler ce vendredi après-midi autour de notre guide de l’Office du Tourisme de Chambéry et de la Rotonde, première halte de notre après-midi.

Comme à son habitude, AVF avait bien organisé notre déplacement et c’est, après une matinée bien arrosée, que le soleil nous accueillit tout l’après-midi.

Chef-d’œuvre du début du XXe siècle avec sa charpente de type Eiffel, et les locomotives électriques historiques, de 1906 à 1910, une rotonde de 108 m de diamètre pouvant contenir 72 locomotives, fut construite.

Unique en France, la rotonde ferroviaire de Chambéry est devenue un monument emblématique de la capitale savoyarde toujours en fonctionnement.

Toujours accompagnés par notre guide et un soleil resplendissant, nous avons déambulé dans les ruelles du vieux Chambéry, découvrant les passerelles, l’hôtel de Cordon, pour terminer au Château des Ducs de Savoie et la visite de la Sainte Chapelle construite en 1408 et récemment rénovée.

Retour vers Aix-Les-Bains où enfin nous avons retrouvé quelques gouttes de pluie !

Prochaine sortie le 17 novembre : le musée savoisien, Musée départemental d’histoire et des cultures de la Savoie.

Cliquer ici pour voir ou télécharger la sélection de photos

Françoise

AVF AIX LES BAINS

Laisser un commentaire