Plus de 30 adhérents AVF confortablement installés au Centre des Congrès d’Aix les Bains ont été transportés au « Tibet d’hier et d’aujourd’hui » 3 H durant.

L’atterrissage fut quelque peu difficile car nous venions de vivre un voyage extraordinaire par procuration grâce à Marie et Jean-Marie qui nous ont retracé   leur trek de « 3 semaines » en immersion totale  dans ce pays plein d’histoire et de valeur.

Nous avons pu apprécier la beauté de ces paysages grâce à leurs sublimes photos, leurs commentaires instructifs, et une musique appropriée.

Pour les trekkeurs, ce ne fut pas toujours UN LONG FLEUVE TRANQUILLE car ils vivaient dans une tente jaune trop petite pour de grandes jambes, une tente bleue non étanche, une « tente cuisine » qui aurait rebuté bien de nos contemporains …

Mais Marie & Jean-Marie ont tout accepté avec humilité, sourire et avec beaucoup d’humour. L’essentiel pour eux était le partage avec les tibétains.

A l’unanimité, les adhérents présents ont été époustouflés par la gentillesse de ces « voyageurs », leur complicité entre eux et la profondeur de leur démarche. Un reportage digne de professionnels.

Ce sont nos ressentis, nous spectateurs d’un jour !

« REVE ET PLAISIR, VOUS NOUS AVEZ FAIT PARTAGER

AMOUR ET HUMOUR, VOUS AVEZ TÉMOIGNÉ »

Un grand merci, nous adressons à Marie et Jean Marie pour ce temps de partage.

Liliane

AVF AIX LES BAINS