Crédit photo : Françoise

Welcome!

Globalement animée par Gérard et Bernard cette activité a vu cette année se mettre en place une animation par séquences. C’est ainsi que Cathy anime la séquences Cartoons, Bernard la séquence Expressions, Yvon la séquence Short Stories et Elisabeth la séquence Articles et autres textes.

Grand merci à elles et à eux.

De fait, cette nouvelle organisation permet d’avoir des discussions et des échanges encore plus nombreux et plus nourris.

Nous continuons également à utiliser sans vergogne, mais en toute légalité, des documents écrits ou sonores, voire vidéos, de différents médias, en particulier la BBC, The Guardian, The Conversation, ainsi que de multiples sites de l’Internet.

Tout est mis en œuvre avec souplesse et adaptation aux circonstances, tout en restant, évidemment, ouvert aux propositions des membres du groupe.

L’effectif fluctue autour de la douzaine. Nous sommes heureux de voir revenir les habitués et encore plus de voir arriver de nouveaux membres.

Gérard et Bernard

AVF AIX LES BAINS

3 commentaires sur “English Conversation 2021-2022”

• Françoise FRIBOURG

I look forward to seeing you back in AVF and don’t forget to study during your holidays. I am sure that Gérard and Bernard will concoct nice questions for us. Yvon and Elisabeth are already looking for new texts an Cathy for funny cartoons !
    Thank you all

• mariefrancoisavenelvincent

HELLO EVERYBODY
    J’ai découvert en décembre les animations du mardi et du vendredi matin. Très heureuse de découvrir des cours de qualité, dans une très bonne ambiance. Je réside entre Aix les Bains et la haute Savoie, je viendrai au cours du mardi à chaque fois que ça me sera possible. J’ai acheté la méthode “Assimil” je souhaite connaître le contenu du cours de mardi prochain 24 janvier si quelqu’un peut me renseigner pour pouvoir le préparer en amont.
    I wish you a very good and beautiful day
    Marie Françoise AVENEL VINCENT
    mifa.annecy@gmail.com

• Bonjour Marie-Françoise,
      Je me permets de répondre pour l’animateur qui n’a pas accès à ton commentaire.
      Tout d’abord, il ne s’agit pas de « cours ». Ce vilain mot est banni du vocabulaire AVF ! Il s’agit plus simplement d' »animations » par des adhérents bénévoles.
      Le mardi, l’animation est assurée par Yvon qui est un ancien prof d’anglais.
      A 10h, ce sont les « faux débutants », ceux qui ont des bases d’anglais, mais qui les ont un peu oubliées par manque de pratique.
      A 11h, ce sont les « vrais débutants ».
      Rien à préparer en amont. Le bouquin Assimil suffit.
      A bientôt.