Mercredi 18 janvier en fin d’après-midi, Monsieur le Maire et le Conseil Municipal recevaient les nouveaux Aixois.

Comme chaque année depuis 2001, la Mairie a joint à son invitation notre Association ACCUEIL DES VILLES FRANÇAISES.

Cette année 2023 était particulièrement attendue puisque depuis janvier 2020 aucune manifestation de cette ampleur n’avait pu être organisée en raison de l’épidémie de Covid.

Nous avons eu le plaisir de recevoir plus de 300 personnes bravant les intempéries.

Toute notre équipe d’accueillants et d’animateurs avait répondu présente et se distinguait dans la foule par leurs chapeaux aux couleurs de l’AVF.

En l’absence de notre Présidente Liliane METZGER, souffrante, Françoise FRIBOURG rappela le but de notre association : accueillir les nouveaux arrivants afin qu’ils puissent recréer des liens sociaux au travers de nombreuses animations, puis Monsieur le Maire fit un large tour d’horizon des activités tant culturelles que sportives de notre ville et présenta les membres du Conseil Municipal.

Un buffet typiquement savoyard fut offert permettant à nos nouveaux amis de découvrir qu’en Savoie la gastronomie et ses vins rouge, blanc et pétillant, font partie de notre culture.

Grâce à l’efficacité souriante et active de notre équipe, ces moments très chaleureux d’échanges avec le nombreux public furent particulièrement réussis.

Nous les remercions vivement

Merci à Monsieur le Maire et au Conseil Municipal pour ce partenariat très apprécié que nous renouvellerons en 2024!

Si vous désirez plus d’infos, cliquez sur les liens ci dessous :

Les actualités de la mairie d’Aix les Bains.

L’article du Dauphiné Libéré.

L’article de l’Essor Savoyard.

Les photos de la soirée.

Françoise FRIBOURG

Un commentaire sur “VŒUX AUX NOUVEAUX ARRIVANTS AIXOIS”