Lyliane a d’abord donné les thèmes à privilégier pour cette balade (paysages façon « carte postale », photos rapprochées ou photos insolites), puis a rappelé les fondamentaux pour un « bon » cadrage (les tiers, les diagonales).

Partant de la base de loisirs des Iles du Chéran, nous avons suivi le sentier découverte qui longe plusieurs plans d’eau et atteint la passerelle suspendue « chez Picot » permettant de traverser le Chéran.

Avec le beau temps, nous avons pris notre pause déjeuner au plan d’eau de La Motte-en-Bauges, d’une incroyable couleur turquoise. Le tour de ce plan d’eau est très facile et chacun a pu faire crépiter son appareil photos.

Retour par le même chemin jusqu’aux voitures.

Sur la route du retour, un arrêt à la chocolaterie Gaël Jacob au Pont de Lescheraines était incontournable pour nous désaltérer ou savourer quelques spécialités.

Enfin, une halte 700 m plus bas nous a permis de découvrir le site de la grotte de Prérouge, exutoire naturel des eaux issues de la Montagne de Banges. Nous avons pu pénétrer sur une cinquantaine de mètres dans les entrailles de la falaise et en apprécier l’air frais !

Bonnes vacances et belles photos.

Pour voir ou télécharger une sélection de photos en HD, cliquer ici
(selon la vitesse de connexion, les images peuvent demander quelques secondes avant d’être nettes).

Philippe MUNIER

Laisser un commentaire