Liliane, notre présidente, sur le point d’être grand-mère ayant du s’absenter, c’est Monique, vice-présidente SNA (Service Nouvel Arrivant) qui a assuré la représentation de notre AVF.

Merci à la soixantaine d’adhérents, reconnaissables à leur badge AVF, qui avaient tenu à être présents dans la foule pour démultiplier les contacts.

Dans son message, après avoir excusé l’absence de Liliane, Monique a mis l’accent sur les valeurs d’accueil et de partage de l’AVF et évoqué les multiples animations qui contribuent à créer des liens. Notre AVF est depuis 50 ans un acteur majeur de l’intégration des nouveaux arrivants. En juin cette année, nous allons d’ailleurs fêter dignement cet anniversaire.

Monsieur Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains a ensuite pris la parole. Il a rappelé que cet accueil conjoint se plaçait dans la continuité d’une longue tradition et dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’Association de Maires de France et l’Union Nationale des AVF. Dans son allocution, il a félicité les nouveaux arrivants d’avoir fait le « bon choix », avant de développer largement les charmes et atouts d’Aix-les-Bains et de sa région.

Les retours sur cette manifestation ont été très positifs. Plusieurs promesses d’adhésion ont été recueillis par les adhérents et 7 nouvelles adhésions ont été enregistrées lors de la permanence du lendemain.

La presse en parle

(Le Dauphiné Libéré du 16 janvier)

2020-01-13 ARTICLE dl DU 16 JANV 2020

2 commentaires sur “Accueil 2020 des nouveaux Aixois par la municipalité et l’AVF”