LE PECQ-SUR-SEINE

78230 LE PECQ
Email : avflepecq@yahoo.fr

Autres sites des AVF

L'Association "Accueil des Villes Françaises"
du PECQ sur SEINE
est heureuse de vous accueillir

Les AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2001. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles. Vous avez choisi de résider dans la jolie ville du Pecq sur Seine, vous n'avez pas encore de relations, d'amis.

Notre association, forte de plus de 350 adhérents et de 42 années d'expérience, se félicite de pouvoir offrir aux nouveaux arrivants de la ville un large éventail d'animations qui sont autant d'occasions de rencontres et d'épanouissement personnel.
N'hésitez pas à prendre contact dès maintenant auprès de nos Accueillantes toutes bénévoles et qui vous attendent. Ainsi, tous ensembles, nous vous ferons découvrir et aimer votre nouveau cadre de vie.
Au plaisir de faire votre connaissance très prochainement.

Les 5 points forts pour nous rejoindre :
Pour vous, nouvel arrivant dans le secteur, afin de vous permettre la mise en place d'un tissu relationnel pour favoriser votre intégration.
Pour vous, mère au foyer, afin de vous permettre de rester active et en contact avec les autres.
Pour vous, nouveau retraité, afin de vous permettre de rester dynamique, et de démarrer une seconde « carrière ».
Pour vous, résidant dans notre région, afin de vous permettre d'étendre, de manière intéressante vos connaissances amicales.
Pour les entreprises, les AVF sont de véritables partenaires : un collaborateur qui réussit sa mobilité est un collaborateur efficace.

LA BROCANTE 2017 DU PECQ A GARDÉ SON ÂME D'ANTAN !
Pour visualiser les quelques photos Cliquez ici
Changement de lieu, changement d’ambiance et toujours dans la bonne humeur.

Samedi 3 juin, fin de brocante à 17h30 sous une pluie battante, par contre dimanche temps idéal pour une journée au bord de l’eau : Exposants et acheteurs ont apprécié !

Environ 15 bénévoles AVF ont été mobilisés dès 5h du matin pour faciliter l’installation de nos exposants. Ils ont largement contribué à la réussite de cette journée, un grand merci à tous et à l’année prochaine.

INFORMATIONS UTILES SUR L'ORGANISATION DE LA
38e BROCANTE A.V.F. DU PECQ SUR SEINE cliquez ICI

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 17 MARS 2017
L’Assemblée Générale Ordinaire de notre Association s’est tenue Vendredi 17 mars 2017 au Pôle Associatif Wilson, en présence de Madame Laurence BERNARD, Maire du Pecq et de Pierrick FOURNIER, Conseiller Municipal en charge des Associations.
Nous remercions vivement les 70 adhérents présents, témoignant ainsi de l’intérêt qu'ils portent aux activités AVF et au développement de l’association.
Cette Assemblée s’est clôturée par le traditionnel cocktail, pour le plaisir de tous.

Pour accéder aux photos,  veuillez vous connecter avec votre mot de passe.

FLASH INFO BROCANTE 2017, dernière minute!

Suite à une décision préfectorale pour des raisons de sécurité, notre brocante qui se tenait sous les rampes du pont du Pecq, sera dorénavant située Quai du 8 Mai 1945.
Nous remercions chaleureusement Madame le Maire Laurence Bernard de nous avoir proposé ce plan ''B'' au cours d'un entretien.
Les emplacements seront tous de 3 mètres à :
7 € le mètre linéaire/jour
Très prochainement nous vous tiendrons informés sur le positionnement des emplacements.

La 38e Brocante du Pecq sur Seine,
organisée par les A.V.F., aura lieu
les 3 ET 4 JUIN 2017, quai du 8 Mai 1945.
Ceux qui y ont participé l’année dernière vont recevoir un courrier
à retourner pour le 7 Mars dernier délai. Pour plus d'informations ICI

Notre AVF entame cette nouvelle année
avec de bonnes galettes des Rois !

ALBUM DE LA BRADERIE DU
JOUETS & PUÉRICULTURE  LE 26 novembre 2016
Cette année encore, grâce à la traditionnelle Braderie Jouets et Puériculture organisée par l’AVF du Pecq sur Seine du jeudi 24 au lundi 28 novembre, de nombreux enfants ont été particulièrement gâtés.
Une hausse de 30 % des dépôts par rapport à l’année dernière et un pourcentage des ventes identique à 2015.
Il faut remercier  tout particulièrement tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette braderie. Son organisation exige beaucoup de présence et une mobilisation de tous les instants (du dépôt des articles, de leur vente et jusqu’au retrait des invendus).  Un grand bravo !

Journée des  Nouveaux Alpicois
samedi 1er octobre 2016

Bienvenue aux Nouveaux Alpicois!

Comme chaque année, l’association Accueil des Villes Françaises Le Pecq-sur-Seine, en partenariat avec la Ville du Pecq, a organisé  « sa Journée des Nouveaux Arrivants ».

Cet après-midi de bienvenue a eu lieu le Samedi 1er Octobre à partir de 14h, au Pôle Wilson – 6 avenue de la Paix.
Pour vous rendre sur notre page, cliquez sur la photo...

IMPORTANT :
Veuillez noter à présent notre nouvelle adresse postale :
AVF LE PECQ-SUR-SEINE
HÔTEL DE VILLE
13Bis, quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ

Le déjeuner des bénévoles

Un moment de détente et de convivialité

à la Verrière de Croissy-sur-Seine

Pour remercier nos adhérents bénévoles de l'aide qu'ils nous apportent à chaque organisation de manifestation, un repas sympathique et convivial leur a été offert à la Verrière de Croissy. Ce fut un moment chaleureux et très convivial. Nous nous sommes donnés rendez-vous l'année prochaine pour continuer l'aventure des AVF.

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'AVF s'est tenu le lundi 4 avril 2016 au Pôle Wilson, en présence de Mme Le Maire. Cinquante six adhérents y participaient et cinquante quatre avaient envoyé leur pouvoir. L'Assemblée a donc pu se tenir dans la convivialité et la bonne humeur.
L'année 2016 étant une année élective, le Conseil d'Administration a été renouvelé.

40ème anniversaire de l’AVF Le Pecq sur Seine

Pour vous rendre sur notre page d'album, cliquez sur la photo...
VISITE DU VAL DE GRÂCE ce 10 mars
Musée de tradition, rattaché à l'Ecole d'Application du Service de Santé des Armées, il constitue un site historique puisqu’il s’agit d’une abbaye bénédictine, construite au XVIIème siècle, et transformée en hôpital militaire en 1793. Elle résulte du vœu de la reine, Anne d'Autriche, en remerciement après la naissance de Louis XIV.
Pour vous rendre sur notre page d'album, cliquez sur la photo...

VISITE DE SAINT-VALERY-SUR-SOMME

Un groupe de 31 adhérents a eu le grand bonheur de passer une journée jeudi dernier à Saint Valery-sur-Somme sous un beau soleil. Le midi, déjeuner de spécialités régionales dans le superbe restaurant "relais Guillaume de Normandy", d'où nous avons pu découvrir la marée montante, tout à fait impressionnant !!!

Pour consulter les photos, cliquer ICI

LANCEMENT D'UNE NOUVELLE ANIMATION "BELOTE"

Si vous désirez jouer à la belote, l'AVF organisera tous les vendredis après-midi de 14 h à 18 h des tournois au POLE WILSON, pour en savoir plus : Cliquer ICI

Publication mise en avant