BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VITROLLES

Vous venez d’arriver à Vitrolles ou dans ses alentours, venez nous voir, vous ne le regrettez pas.

AVF, Accueil des Villes Françaises, a pour mission d’accueillir les Nouveaux Arrivants dans la ville.

Il y a 45 ans, AVF naissait à Vitrolles et n’a cessé de tenir son rôle auprès des néo-vitrollais en quête de repères. Pour ce faire, nous sommes une équipe de 37 bénévoles formés en AVF, généreux de leur temps et de leurs compétences.

Vous qui venez de poser vos bagages et cherchez déjà la mer à l’horizon, franchissez notre seuil et découvrez la chaleur et la qualité de notre accueil. Nous vous aiderons à vous familiariser avec Vitrolles et les vitrollais. Nous sommes là pour vous donner les clés de notre ville afin d’y installer très vite « votre chez vous ».

De nombreuses activités d’accueil nous permettent de vous rencontrer. Chaque année, début septembre, la journée des associations et l’apéritif de rentrée permettent de prendre déjà des contacts fort sympathiques.

En AVF, le mois de novembre est dédié aux Nouveaux Arrivants. Le samedi 24 novembre, Monsieur le Maire, en partenariat avec l’AVF, vous invite à une visite guidée de notre cité. Ce tour de ville, se terminera à la Mairie où le cocktail des Nouveaux Arrivants sera offert. Vous désirez être des nôtres? N’hésitez pas, réservez dès maintenant au 04 42 89 54 14.

Vous serez invités également à des petits déjeuners et à diverses soirées « sucré salé » dans notre pavillon d’Accueil au 23 avenue Jean Moulin à Vitrolles.

La rentrée 2019 bat son plein, l’ouverture du bureau ainsi que les animations ont repris activement. Je souhaite que les Nouveaux Arrivants dans la ville franchissent le seuil de notre pavillon d’accueil, qu’ensemble nous tissions des liens d’amitié et du bien vivre ensemble à Vitrolles.

Notre association est riche en activités… beaucoup en semaine, mais aussi les samedis et dimanches (à voir). Ce panel très large est fait pour vous séduire.

Nouveau à la rentrée, tous les vendredis après-midi (14H30 à 17H30) espace multi-jeux. Vous venez, vous rencontrez, vous jouez. Ce sera un moment de grande convivialité. Il y aura de la place pour tous et tous les goûts. Nouveaux vitrollais, soyez des nôtres.

Nouveaux arrivants, nous vous attendons nombreux !

Je souhaite que, très vite, les vitrollais vous reconnaissent et vous adoptent. « Vivre à Vitrolles » sera pour vous un plaisir.

Françoise RODIER Présidente AVF
Votre AVF Vitrolles