Texte et photos : Claire CAILLAUX

Un « atelier puzzle » a réuni beaucoup de monde  lors d’un après-midi récréatif.

Cet atelier  était initié par notre adhérente, Catherine, à qui nous devons également les « ateliers  tricot ».

Il  s’inscrivait en effet dans le cadre du Projet associatif de notre AVF qui s’était engagé à proposer des actions solidaires.

C’est donc la boutique ABRACADABRIC, dépendant de l’association VAL HORIZON, implantée dans l’Ain et qui a pour but de remettre en état et de vendre des jouets d’occasion, que nous avons choisi d’aider en contrôlant chaque puzzle remis par la boutique.

En plus du fait que la pratique des puzzles favorise la mémoire, l’aide à cette association répond à un engagement écologique en permettant d’éviter la surproduction de jouets ; elle s’inscrit également dans une démarche sociale et solidaire dans la mesure où elle repose sur un dispositif d’aide à l’emploi et à la réinsertion professionnelle.

Cet après-midi  ludique, sympathique et joyeux a donc remporté un vif succès, de nombreuses adhérentes s’étant mobilisées pour venir faire travailler leurs  neurones tout en faisant une bonne action ! Une initiative qui ne va pas manquer de se renouveler !!

(juin 2024)

Marie-France Rongieres