Retour sur l’Assemblée générale annuelle de notre antenne AVF qui s’est déroulée  en présence  d’une représentante de la Mairie de Villefranche, de la Présidente de l’Office culturel,  d’un représentant du Café des Sciences, du webmestre de l’ Union Régionale AVF et de nombreux adhérents.

En préambule, un diaporama  portant sur le  Café des Sciences de Villefranche, l’un de nos partenaires,  a été projeté ; il s’agit d’ un  lieu d’échanges lors de conférences sur des thématiques de sciences et de société ( quelques sujets abordés : « monnaies et cryptomonnaies », « comment le numérique transforme- t-il la médecine », « du partage de l’eau à la guerre de l’eau »…).

L’ordre du jour s’est poursuivi avec les présentations puis les validations des différents rapports :   moral, financier et activité sur la saison qui s’achève, très riche en évènements, animations et sorties.

C’était aussi l’occasion de remercier les nombreux bénévoles qui s’investissent au quotidien et de faire appel aux bonnes volontés pour l’avenir.

Un autre point marquant est à retenir, celui d’un nouveau logo AVF pour l’ensemble du réseau,  acté par l’Union Nationale AVF,  qui marque une évolution dans le domaine de la communication grâce aussi  à de nouveaux supports publicitaires et une refonte du site internet, comme l’a confirmé le webmestre régional.

Cette manifestation s’est prolongée avec le verre de l’amitié autour d’un buffet copieux préparé par les adhérents.

Rendez-vous le 16  septembre pour le lancement de la nouvelle saison.

(juin 2024)

Marie-France Rongieres