Les 3 groupes de randonneurs étaient réunis le 20 octobre  pour une marche commune à Moiré, au sud de Villefranche.

Ce petit village viticole de la Communauté de Communes Beaujolais-Pierres Dorées, aux airs de Toscane, offre un paysage vallonné et apaisant. Mais ce jeudi matin, l’orage grondait et des trombes d’eau s’abattaient sur le secteur, voulant jouer les trouble-fête.

« La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » selon un célèbre proverbe… et par miracle le ciel s’est aussitôt ressaisi donnant le départ de cette randonnée.

Le groupe ragaillardi a donc découvert de jolis panoramas, en particulier sur les châteaux de Rochebonne et Rapetour rattachés à la commune de Theizé. Catherine, l’une de nos accompagnatrices a relaté leur histoire et celle de l’ancienne église Saint-Pierre de Moiré du 12e siècle, tout ceci ponctué d’anecdotes.

Les marcheurs ont aussi eu l’opportunité de faire plus ample connaissance en parcourant des sentiers entre vignes et étendues boisées.

Après un apéritif et un pique-nique tiré du sac, Catherine a proposé un quiz très animé sur le patrimoine local qui a finalisé cette sympathique sortie « nature ».

Avec un grand merci aux organisatrices pour leur engagement bénévole.

 

 

 

 

 

 

Marie-France Rongieres