Nous abordons le dernier virage de cette année AVF 2023-2024

et nos animateurs et animatrices proposent encore de belles rencontres.

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VALENCIENNES

Vous venez d’emménager dans l’agglomération de Valenciennes, soyez les bienvenus ! Vous arrivez à Valenciennes ou ses environs. Vous cherchez une association dynamique qui vous propose de découvrir la ville, ses musées, sa gastronomie et ses traditions. Vous voulez rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous. Venez rejoindre l’Accueil des Villes Françaises. Venez nous rencontrer. On vous y attend chaleureusement.
AVF VALENCIENNES
Animations culturelles

Réunions Chatterbox

Notre animatrice vous propose de participer à des conversations anglaises au travers de 2 événements mensuels, l’un à la Maison des Associations de Valenciennes et l’autre dans un restaurant de la Métropole Valenciennoise. De bons moments à passer ensemble à converser dans la langue de Shakespeare.
Événements

Crêpes de la Chandeleur

Ce vendredi 2 février, la traditionnelle soirée « Crêpes de la Chandeleur » s’est tenue à partir de 18h30 dans la Salle du Moulin , à la Maison des Associations de Valenciennes pour les adhérents d’AVF Valenciennes.
Événements

Les Journées Nationales des Nouveaux Arrivants

C’est le rendez-vous annuel AVF qui met à l’honneur les Nouveaux Arrivants. Tous les acteurs des AVF se mobilisent pour attirer l’attention du public sur l’enjeu de l’accueil, autour d’un événement important à l’échelle locale. L’AVF de Valenciennes a organisé le jeudi 7 décembre à partir de 19h00 un buffet campagnard convivial à la Maison Des Associations de Valenciennes.
Votre AVF Valenciennes
Maison des Associations 84 Rue du Faubourg de Paris 59300 Valenciennes