« Accueillir, en priorité, les Nouveaux Arrivants, ainsi que toutes les personnes en recherche de lien social, pour favoriser la construction et le maintien d’un réseau relationnel. »

Telle est la mission des AVF et c’est ce que l’équipe et les bénévoles s’efforcent de remplir avec sincérité et amitié.

Le programme de ce prochain trimestre a été établi sur la base d’activités récurrentes (Chatterbox), …ainsi que quelques propositions de rencontres et visites.

Nous gardons l’espoir de pouvoir remplir tous ces engagements à la rentrée et avoir le plaisir de passer de bien agréables moments ensemble.

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE VALENCIENNES

Vous venez d’emménager dans l’agglomération de Valenciennes, soyez les bienvenus ! Vous arrivez à Valenciennes ou ses environs. Vous cherchez une association dynamique qui vous propose de découvrir la ville, ses musées, sa gastronomie et ses traditions. Vous voulez rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous. Venez rejoindre l’Accueil des Villes Françaises. Venez nous rencontrer. On vous y attend chaleureusement.
AVF VALENCIENNES
Les sorties

Musée de la Dentelle à Caudry

AVF Valenciennes organise une visite guidée au Musée des Dentelles et de la broderie de CAUDRY, le samedi 15 octobre pour découvrir le patrimoine dentellier et des arts textiles du Caudrésis. Ce musée atypique est à la fois musée de société et musée de la mode ouvert à la création contemporaine.
Animations culturelles

Réunions Chatterbox

Notre animatrice vous propose de participer à des conversations anglaises au travers de 2 événements mensuels, l’un à la Maison des Associations de Valenciennes et l’autre dans un restaurant de la Métropole Valenciennoise. De bons moments à passer ensemble à converser dans la langue de Shakespeare.

Les Journées Nationales des Nouveaux Arrivants

C’est le rendez-vous annuel AVF qui met à l’honneur les Nouveaux Arrivants. Tous les acteurs des AVF se mobilisent pour attirer l’attention du public sur l’enjeu de l’accueil, autour d’un événement important à l’échelle locale. L’AVF de Valenciennes a organisé ce vendredi 19 novembre à partir de 18h30 un buffet campagnard convivial à la Maison Des Associations de Valenciennes.
Votre AVF Valenciennes
Maison des Associations 84 Rue du Faubourg de Paris 59300 Valenciennes