Visite des Caves Robert à Chançay, samedi dernier.

 

On avait… soif après la visite des Caves, et surtout hâte de déguster les différentes spécialités « élevées » par les maîtres vignerons.
Une bonne tablée au soleil, et dans les verres des bulles, des élixirs enchanteurs :
Fines bulles, méthode traditionnelle, vin « tranquille », extra brut, brut, demi-sec, moelleux… ambiance garantie.

 

« L’évolution climatique est là : les vendanges sont de plus en plus précoces, elles débutent désormais à la fin de l’été (fin août) jusqu’au début de l’automne » nous confient madame Robert et son assistante commerciale.

Le vignoble est conduit en lutte raisonnée, une lutte visant à intervenir uniquement lorsque le risque est important. L’usage des produits phytosanitaires est donc limité afin de promouvoir l’agriculture durable et le respect de l’environnement.

Nous, c’est L’amanite qui nous a séduites, sans doute un peu influencées par la longue histoire du Tuffeau de Touraine, de son terroir d’argile à silex…
Nous remercions la Cave Robert pour leur soutien à notre Association.

 

Catherine et Claudine.

 

François RIGOREAU

2 commentaires sur “Visite des Caves Alain Robert”

  • Nous apprécions beaucoup le Vouvray pétillant qu’Alain Robert nous offre à chaque moment festif de l’AVF. Nous voulions lui rendre visite pour découvrir la panoplie de ses récoltes et aussi (surtout) pour lui montrer notre reconnaissance et lui dire merci pour sa contribution à nos moments festifs! Nous avons été très agréablement surpris par ce vignoble très bien structuré, ses méthodes de vinification et la propreté de ses installations. Les différentes dégustations, commentées par Charlotte, une jeune commerciale spécialisée en œnologie et en communication, m’ont séduites. Cela a été une vraie découverte du Vouvray extra-brut et du vin tranquille Ammonite, un blanc sec de caractère très équilibré et suave. Jacqueline a été plus séduite par le Vouvray sec « Les Charmes », plus tendre et fruité. Merci à Claudine et Catherine pour cette rencontre conviviale et à François pour les photos.
    Vincent et Jacqueline

Laisser un commentaire