Pour notre dernière sortie Dimanche Ensemble, nous avons déjeuné dans le restaurant le XII situé au centre de cette petite cité de caractère.

Installées dans un salon privé après un chaleureux accueil, nous avons oublié la grisaille du ciel grâce à nos assiettes ensoleillées. Le temps s’est arrêté, moment gustatif que nous vous recommandons d’expérimenter…

Une balade digestive nous a permis de voir quelques monuments historiques classés :

• L’aqueduc avec seulement 9 arcs mais considéré comme le plus bel édifice de sa catégorie encore visible dans l’ouest de la France.
  • Les halles du 15eme siècle.
  • Le château, ancien château fort du XIème siècle où Philippe le Bel, Charles VII, Catherine de Médicis, Louis XIII, ont séjourné. Ouvert au public en 1996 et refermé en 2017 car le propriétaire actuel, Le Duc de Luynes ne pouvait pas engager des travaux onéreux afin de le rendre accessible aux personnes handicapées.

Merci aux adhérentes et adhérents qui ont participé à nos Dimanches Ensemble tout au long de cette saison 2023\2024.

Et, en juin, n’oubliez pas de participer au rallye. C’est un moment très convivial et festif.

À bientôt.

Jocelyne et Edwige.

François RIGOREAU

6 commentaires sur “DIMANCHE ENSEMBLE Á LUYNES”