Finies les intempéries, enfin un lundi ensoleillé ! Nous étions joyeux et nombreux à rejoindre Saint-Etienne-de-Chigny/Pont-
Guidés par Marie-France, nous avons emprunté un sentier qui serpente dans le vallonné sous-bois des Grillets: sous nos pas, des tapis de feuilles, quelques châtaignes épargnées par les écureuils et des champignons très colorés. Nous n’avons eu aucun mal à franchir le gué sur la Bresme car ce ruisseau qui se jette dans la Loire était presque à sec.
Après la pause au Parc des Grillets, sur le plateau baigné par le soleil, nous avons longé des champs de maïs récemment moissonnés, comme le montraient les traces boueuses laissés sur le chemin par les engins agricoles et les sangliers. Mais cela n’a pas entamé notre bonne humeur.
Puis ce fut le Théâtre de Verdure (installé dans une ancienne carrière d’argile) très verdoyant où subsiste la trace d’un moulin à vent du XVIIIème siècle, le Moulin Ragot dont il ne reste qu’une tour.
Un dernier cadeau de la nature nous a été offert sous forme d’un magnifique parterre de cyclamens en pleine floraison.
Cette balade proposée pour la première fois est variée, agréable et accessible à tous.
Claudette
Catherine RIGOREAU
Merci aux organisatrices pour cette belle rando de 9km sous un chaud soleil d’automne et les petits gâteaux lors de la pause.