Nous étions douze pour cette balade du dimanche suivant l’Ascension, beaucoup de marcheurs passant certainement ce jour en famille. Mais les douze présents ont pu partir sur les chemins voisins des différents ruisseaux constituant « la Petite Choisille ». Excepté le très beau point de départ et d’arrivée « L’Étang de Nouzilly » aménagé pour recevoir tout public, les rives des petites Choisille sont privées. Mais le parcours a permis d’en admirer les abords avec des lis d’eau en fleurs jaunes.
Sur le parcours de 14 km (9,5 le matin et 4,5 l’après-midi) nous avons traversé beaucoup de forêts avec des chênes et des châtaigniers éclairés par un soleil agréable et nos oreilles ont été charmées par les gazouillis de nombreux oiseaux qui fêtaient le printemps.
Le pique-nique a été avalé au lieu-dit « La Richardière », sur une pelouse située à un croisement de chemins tondue récemment par son propriétaire. Merci à lui. Le gâteau aux noisettes de Anne a été apprécié, elle en enverra la recette à celles qui l’ont demandé.

Bernard

François RIGOREAU

3 commentaires sur “Balade découverte à Nouzilly”