Bernard craignait le trop de soleil, mais non, nous avons eu juste ce qu’il faut pour marcher agréablement.
Sur le parking d’Azay sur Cher nous avons applaudi Corinne notre vingt troisième participante arrivée alors que le clocher de l’église sonnait les deux heures ! Ce fut parfait pour donner le top du départ, passer le pont sur le Cher et le longer sur sa rive droite. Le parcours étant propice à la discussion, le groupe s’est étiré et nous avons fait une halte à la hauteur du moulin de Nitray, propriété privée, et écouté son historique.
Après avoir passé le pont du Chandon nous avons fait une excursion dans les terres, qui nous a fait aboutir derrière le mur de la propriété du château de Nitray, dont nous aurons également un bref historique un peu plus tard, sans pour autant avoir le temps de faire le détour pour le voir. Mais le cake apprécié de Anne a compensé cette déception.
Revenus en bord de Cher, nous avons fait une halte à hauteur de l’écluse située en face du moulin précité. L’éclusière a gentiment donné des explications complémentaires sur le barrage à aiguilles.
Poursuivant notre retour rive gauche en évitant de marcher dans le crottin de cheval, toujours au plus près de la rivière, nous avons été surpris par l’arrivée de cinq magnifiques chevaux. Et nous étions de retour au port d’Azay puis au parking après 3 heures de marche appréciées.
Merci à François pour ses photos.
Claudine LEDDET
Photos magnifiques. Reportage intéressant. Je ne connaissais pas les « bateaux-lavoirs ».. Un grand merci de faire ainsi participer ceux qui ne peuvent pas randonner à vos côtés.