Notre Histoire

Mais commençons par l’historique !
L’AVF fut créé en commun avec Beaucaire-Tarascon, par Mme Rosette Allemand, en 1976. Les réunions avaient lieu dans un local de la rue Marie de Lolly.
En 1978, les deux villes se séparent tout en restant amies : deux régions différentes, deux départements différents !

Les présidentes qui se sont succédées ont toutes apporté

quelque chose de nouveau à l’association !

• Odette Heurlier, présidente de 1980 à 1986, a créé l’activité Scrabble qui attire toujours les intellectuelles.
  • Arrive ensuite Mme Eliane Bouterin, qui aimant la lecture, invite les membres à discuter, de temps en temps, autour d’un livre.
  • Puis Mme Arlette Schneider a inauguré les repas amicaux à l’Accueil.
  • Sous la présidence de Mme Janine Ouvrard ont débuté les thés dansants ainsi que les séances à la piscine où beaucoup ont appris à nager.
  • L’ambiance étant de plus en plus amicale, festive et solidaire, Mme Marie-Laurence Depature a inauguré le premier Carnaval ainsi que la participation au Téléthon.
  • Quand Josy Troïa est devenue présidente, de 1996 à 2003, elle a souhaité étendre les moyens de communication en instaurant des cours d’anglais gratuits.
  • Maryse Gau, jeune et dynamique, a proposé des matinées de marche, des séances de stretching. Elle a créé l’atelier de peinture sur porcelaine et c’est sous son impulsion que l’AVF a participé aux Fêtes de la Tarasque.
  • Marie-Claude Prax, ancienne trésorière nationale, a accepté la présidence par intérim pendant un an. C’est avec elle que certaines ont participé au Congrès d’Avignon.
  • C’est avec Bénédicte Origlio que les deux premiers ordinateurs ont fait leur apparition à l’accueil, place Frédéric Mistral.
  • Monique Doches n’est restée que quelques mois, car Monsieur le Maire nous l’a gentiment kidnappée pour enrichir son conseil municipal !
  • En septembre 2011, Annick Mialon ayant démissionné quelques jours avant la reprise des activités, Jeannine Vivancos a gentiment accepté la présidence, en comptant sur l’aide des bénévoles : Françoise Bertelle au secrétariat, Jacky Rambaud à la Trésorerie, Mado Lunel à l’animation.
  • Puis en septembre 2013, Solange Manfrini est élue Présidente de l’association. Elle remet au goût du jour Soirées dansantes, Carnaval et Lotos.
  • Et c’est en septembre 2016 que Robert Delon prend la présidence de l’association. Il poursuit les soirées dansantes et les Lotos. Une nouvelle activité se met en place : La Pétanque, une vraie réussite.
  • Puis en octobre 2022, c’est Isabelle Bolinches qui est élue présidente. elle poursuit les mêmes activités, Mado développent les sorties-découvertes et un groupe de randonneurs de la FF se joint à l’association.

VENEZ  DONC  NOUS  REJOINDRE  DANS  NOTRE  VILLE  AUX  COULEURS  DE  PROVENCE, vous y serez accueillis avec convivialité et bonne humeur.

Les Accueillantes.

TARASCON  EN  PROVENCE