Chers Ami(e)s surveillez vos boites « mails »,  vos bulletins de réinscription 2020-2021 vous ont été envoyés. « Attention beaucoup arrivent dans votre dossier « spam ».

Le programme des animations est en cours de réalisation, vous le trouvez sur ce site dans l’onglet   » Animations ».

Il est actuellement impossible de créer votre « Espace Membre ». Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème. Merci de votre compréhension.

Si vous ne recevez pas nos mails ou si ceux-ci arrivent  dans les spams, consultez l’article « Bien recevoir les Mails de Robert et Bernard ».

Bien Amicalement

Vous  venez d’arriver en Saintonge,

vous souhaitez:

– Vous recréer un environnement social et amical.

– Découvrir notre belle ville de SAINTES et ses environs.

– Participer à des activités sportives, ludiques ou culturelles.

L’A.V.F. (l’Accueil des Villes Françaises) de SAINTES composé d’une centaine de bénévoles se propose de vous aider et vous invite à participer à ses nombreuses activités dans une ambiance cordiale et chaleureuse.
– S.N.A  (Service au Nouvel Arrivant)  pour vous  orienter dans les recherches d’adresses  utiles.
– Des activités culturelles: Découverte de la région (voyages), Ateliers de langues (Anglais, Espagnol, Français), Dico d’or, Histoire, Lecture, conférences, concerts, Théâtre, Cinéma.
– Des Ateliers: Création décoration, Techniques héraldiques, Autour du fil, Cuisine, Emaux, Peinture, Scrapbooking, Encadrement, Modelage, Mosaïque, Informatique, Informatique Androïd, Harmonie interieure, Danse de salon.
– Des jeux: Belote et Rami, Bridge, Tarot, Scrabble.
– Des activités sportives: Promenade découverte, Marche moyenne, Grande marche, Vélo cool.

Confinement n’est pas isolement

Message de Gérard Stagliano Président de l’URAVF Poitou Charentes Limousin

Bien recevoir les mails de Robert et Bernard

Les mails arrivent dans votre dossier Spam – Vérifiez  les paramètres de votre boite mails. * Supprimez les filtres,  (décocher cette option). * Si les adresses avf.saintes@wanadoo.fr – avf.w@eb.saintes@oranges.fr figurent dans la liste des adresses douteuses supprimez les. * Ajoutez ces adresses dans vos contacts.   Vous ne recevez pas les mails de L’AVF. – […]

Les Mathématiques : Nouvelle Activité

Vous en savez beaucoup plus en mathématiques que ce que vous croyez.

Redécouvrez tout ce que vous croyez avoir oublié.

Les séances seront adaptées selon les niveaux (Certificat d’études, Bepc, Bac).

Pour les intéressés, rendez vous salle Louis lumière  de 14h00 à 15h15 les mardi, environ 2 fois par mois.

Les premières séances sont les 29 Septembre et 6 Octobre 2020.

Faites vous connaitre préalablement auprès de l’animateur

Patrick COMMEAU     commeau.patrick@orange.fr     –    06 78 06 80 31

Inscription à la grande marche pour les nouveaux arrivants

A cause du Covid, les marcheurs de la grande marche ne se regroupent plus à l’Abbaye aux Dames, mais directement au point de départ de la marche.

Pour s’inscrire à notre groupe de marche et recevoir les informations, merci de me contacter directement par mail : jlt.houillier@wanadoo.fr ou par téléphone : 06 82 82 58 32

Au plaisir de se rencontrer

Jean-Louis Houillier

Rappel des règles :

– Tous les participants n’ont bien sûr aucun symptôme du virus (toux, fièvre, …)

– Port du masque recommandé avant et après la marche

– Minimum de co-voiturage sauf avec les personnes avec qui on vit ; sinon port du masque obligatoire, co-voiturés à l’arrière et fenêtres ouvertes

– Maintien d’une distance d’au moins un mètre entre chaque marcheur pendant toute la marche,

– Lavage des mains obligatoire avec du gel au début et en fin de marche

Votre AVF Saintes
Square André Maudet Porte E
2ème étage 17100 SAINTES (à coté de la Mairie)