Bonjour à toutes et à tous

N’hésitez pas à consulter le site, vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE SAINTES

Vous  venez d’arriver en Saintonge, vous souhaitez:

– Vous recréer un environnement social et amical.

– Découvrir notre belle ville de SAINTES et ses environs.

– Participer à des activités sportives, ludiques ou culturelles.

L’A.V.F. (l’Accueil des Villes Françaises) de SAINTES composé d’une centaine de bénévoles se propose de vous aider et vous invite à participer à ses nombreuses activités dans une ambiance cordiale et chaleureuse.

– S.N.A  (Service au Nouvel Arrivant)  pour vous  orienter dans les recherches d’adresses  utiles.

– Des activités culturelles: Découverte de la région (voyages), Ateliers de langues (Anglais, Espagnol, Français), Dico d’or, Histoire, Lecture, conférences, concerts, Théâtre, Cinéma.

– Des Ateliers: Création décoration, Techniques héraldiques, Autour du fil, Cuisine, Emaux, Peinture, Scrapbooking, Encadrement, Modelage, Mosaïque, Informatique, Informatique Androïd, Harmonie interieure, Danse de salon.

– Des jeux: Belote et Rami, Bridge, Tarot, Scrabble.

– Des activités sportives: Promenade découverte, Marche moyenne, Grande marche, Vélo cool.

Rando « Moyenne Marche » à ESSOUVERT

Jeudi 10 octobre la Moyenne Marche a parcouru les bois de la forêt domaniale d’Essouvert au nord-ouest de Saint-Jean d’Angély.

(Cliquez sur le titre pour avoir la suite).

Souvenirs de la journée de marche du 10 octobre depuis St Froult

Nous étions 31 marcheurs sur l’ensemble des deux boucles.

(cliquez sur le titre pour avoir la suite).

L’ATELIER DESSIN

Chacun de nous possède des capacités que nous ignorons. Nous pouvons tous dessiner, il n’est pas nécessaire d’ être un dessinateur talentueux pour participer à cet atelier. Lucie se fait un plaisir de vous faire découvrir les rudiments du dessin, de vous guider, de vous aider,

Regardez, un aperçu des œuvres  des participants.

Votre AVF Saintes
Square André Maudet Porte E
2ème étage 17100 SAINTES (à coté de la Mairie)

Lundi et Mercredi de 10h00 à 11h30