Les Animations sont suspendues mais le site est ouvert pour vous informer.

n’hésitez pas à aller sur « Contactez-nous » (ci-dessus)  nous vous répondrons

Vous  venez d’arriver en Saintonge,

vous souhaitez:

– Vous recréer un environnement social et amical.

– Découvrir notre belle ville de SAINTES et ses environs.

– Participer à des activités sportives, ludiques ou culturelles.

L’A.V.F. (l’Accueil des Villes Françaises) de SAINTES composé d’une centaine de bénévoles se propose de vous aider et vous invite à participer à ses nombreuses activités dans une ambiance cordiale et chaleureuse.
– S.N.A  (Service au Nouvel Arrivant)  pour vous  orienter dans les recherches d’adresses  utiles.
– Des activités culturelles: Découverte de la région (voyages), Ateliers de langues (Anglais, Espagnol, Français), Dico d’or, Histoire, Lecture, conférences, concerts, Théâtre, Cinéma.
– Des Ateliers: Création décoration, Techniques héraldiques, Autour du fil, Cuisine, Emaux, Peinture, Scrapbooking, Encadrement, Modelage, Mosaïque, Informatique, Informatique Androïd, Harmonie interieure, Danse de salon.
– Des jeux: Belote et Rami, Bridge, Tarot, Scrabble.
– Des activités sportives: Promenade découverte, Marche moyenne, Grande marche, Vélo cool.

Le mot du jour

Mots à découvrir

Découvrez le mot caché

Chaque jour, 5 propositions dans lesquelles un mot de 7 ou 8 lettres est à trouver.
Il n’y a rien à gagner, que le plaisir de participer ! Les résultats seront indiqués le soir vers 19h00, avec le texte du lendemain.
Dernière Minute
Évènements à Venir

AVF Saintes : Solidarité inondation

Une belle chaîne de solidarité s’est organisée à l’initiative de Bernard Fournier. En un premier temps, un mail a été envoyé à tous les adhérents pour recenser ceux qui avaient la possibilité de loger ou d’aider des personnes susceptibles d’être dans le besoin. Ensuite, un SMS a été envoyé aux adhérents habitant dans les rues […]