Attention,regardez « les actualités » – « dernière minute » il y a des Informations

La plupart des questions ont leurs réponses sur le site ,

Sinon –  Un doute, un renseignement ? posez vos questions en cliquant sur « contactez nous » ci-dessus MERCI

Vous  venez d’arriver en Saintonge,

vous souhaitez:

– Vous recréer un environnement social et amical.

– Découvrir notre belle ville de SAINTES et ses environs.

– Participer à des activités sportives, ludiques ou culturelles.

L’A.V.F. (l’Accueil des Villes Françaises) de SAINTES composé d’une centaine de bénévoles se propose de vous aider et vous invite à participer à ses nombreuses activités dans une ambiance cordiale et chaleureuse.
– S.N.A  (Service au Nouvel Arrivant)  Pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans la région.
– Des activités culturelles: Découverte de la région (voyages), Ateliers de langues (Anglais, Espagnol, Français), Histoire, conférences, concerts, Théâtre, Cinéma.
– Des Ateliers: Création décoration, Techniques héraldiques, Autour du fil, Cuisine, Émaux, Peinture, Scrapbooking, Encadrement, Modelage, Mosaïque, Informatique, Smartphone Androïd, Méditation, Danse de salon.
– Des jeux: Belote et Rami, Bridge, Tarot, Scrabble, jeux de société.
– Des activités sportives: Promenade découverte, Marche moyenne, Grande marche, Vélo cool.

Bons Moments

Petite Marche Sortie à Trizay le 20 juin

Une superbe Journée à Trizay.
Le matin visite guidée de l’Abbaye.
Après avoir nourri notre cerveau, plus terre à terre mais hyper sympa, nous pensons à notre estomac. Départ en douceur vue les quantités de bonnes choses que chacun à apporté.
L’après midi petite rando autour du lac.
Difficile d’imaginer qu’il y a de magnifiques choses à visiter à une Vingtaine de Km de Saintes.
Merci Philippe et Bruno.
Dernière Minute
Votre AVF Saintes
Square André Maudet Porte E 2ème étage 17100 SAINTES (à coté de la Mairie)