Nous avons dépassé les 500 inscriptions, mais nous vous attendons encore nombreux(ses) MERCI

La plupart des questions ont leurs réponses sur le site ,

Sinon –  Un doute, un renseignement ? posez vos questions en cliquant sur « contactez nous » ci-dessus MERCI

Vous  venez d’arriver en Saintonge,

vous souhaitez:

– Vous recréer un environnement social et amical.

– Découvrir notre belle ville de SAINTES et ses environs.

– Participer à des activités sportives, ludiques ou culturelles.

L’A.V.F. (l’Accueil des Villes Françaises) de SAINTES composé d’une centaine de bénévoles se propose de vous aider et vous invite à participer à ses nombreuses activités dans une ambiance cordiale et chaleureuse.
– S.N.A  (Service au Nouvel Arrivant)  Pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans la région.
– Des activités culturelles: Découverte de la région (voyages), Ateliers de langues (Anglais, Espagnol, Français), Histoire, Lecture, Conférences, Concerts, Théâtre, Cinéma, Mathématiques.
– Des Ateliers: Création décoration, Techniques héraldiques, Autour du fil, Couture, Cuisine, Émaux, Généalogie, Peinture, Scrapbooking, Modelage, Mosaïque, Informatique, Smartphone Androïd, Danse de salon.
– Des jeux: Belote et Rami, Bridge, Tarot, Scrabble.
– Des activités sportives: Promenade découverte, Marche moyenne, Grande marche, Vélo cool, bowling, Golf.

Plaquette

Plaquette 2022 / 2023

Cliquez sur la couverture et découvrez la plaquette

La Mairie communique

Economisons l’Energie.
Bons Moments

Sortie de la petite marche à St jean d’Angely

Une superbe journée, un beau temps très frais. Merci à nos amis de L AVF de St Jean d’Angely pour leur accueil, merci de nous avoir promené sous les charmantes frondaisons des rives de la Boutonne et fait découvrir une ville méconnue et pourtant si proche de Saintes, au riche passé, dotée d’un magnifique musée et d’un patrimoine extraordinaire.
Votre AVF Saintes
Square André Maudet Porte E 2ème étage 17100 SAINTES (à coté de la Mairie)

Lundi, Mercredi de 10h00 à 11h30 et Jeudi de 15h30 à 17h00 (pas de permanence pendant les vacances scolaires)