AVF SAINTE-MAXIME ET GOLFE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 21 JUIN 2019 – SALLE DE LA MADRAGUE **********************************
Je déclare ouverte l’Assemblée Générale Ordinaire de l’AVF Ste Maxime ce 21 juin 2019, à 14 h 30, pour laquelle le quorum n’est pas nécessaire.
Mesdames, Messieurs les Membres du Conseil d’Administration, Mesdames et Messieurs les Adhérents AVF, pour information, Monsieur le Maire nous a assurés de sa présence vers 17 h en fonction de son emploi du temps chargé. Je tiens à vous remercier vivement de votre présence en ce bel après-midi ensoleillé, ceci montre l’intérêt que vous portez à votre Association et le respect du travail de gestion et d’organisation que fournissent les bénévoles tout au long de l’année. Et pourtant vous n’êtes aujourd’hui que 200 participants sur 558 cotisants, c’est-à-dire seulement 1/3 de nos adhérents, ce qui est un score assez faible. Il est vrai qu’une AG a toujours eu la réputation d’être un peu rébarbative, mais c‘est un exercice nécessaire dans la vie de toute Association.
Avant de poursuivre cette Réunion, je voudrais rendre hommage aux adhérents disparus depuis notre dernière AG de juin 2018. Rappelons le souvenir de
Ludovic VERDONCK, bénévole pendant plusieurs années au service Voyages notamment.
Gianluigi BODINO, époux de notre chère Elisa, ici présente, qui s’est occupé très activement pendant 20 ans du vidéo Opéra et de la Conversation italienne avec Elisa.
Jacqueline DUVAL, responsable des Amis du Livre pendant quelques années, puis du vidéo théâtre.
Je vous demande de vous lever pour observer 1’ de silence en leur mémoire.
Pour permettre un déroulement plus rapide de cette Réunion, je vais bousculer un peu l’Ordre du Jour et avancer le vote et le dépouillement qui interviendront après la lecture du Rapport Moral de la Présidente, et le Compte-rendu financier de la Trésorière. Les résultats du vote seront donnés ultérieurement à la suite du Rapport d’activités.
RAPPORT MORAL
J’arrive au terme du mandat d’un an en tant que Présidente qui m’avait été confié à l’unanimité par le Conseil d’Administration en juin 2018 et j’achève conjointement le mandat de trois ans de Vice-Présidente et Secrétaire Général pour lequel j’avais été élue en juin 2016. J’ai dû en effet assumer ces deux fonctions cette année. Ce ne fut pas une tâche aisée, mais que j’ai accomplie néanmoins avec l’énergie et l’enthousiasme qui me caractérisent, ayant à cœur de faire « vivre intensément « cette Association, à laquelle je suis profondément attachée pour des raisons personnelles. En tant que Présidente, j’ai tenu à être omniprésente dans toutes les activités internes, mais aussi dans toutes les manifestations organisées à travers la Ville pour renforcer la notoriété de l’AVF et mieux la faire connaître, car on m’a souvent posé la question, mais en fait l’AVF, sigle peu explicite, c’est quoi exactement ? J’ai également soigné les relations avec notre partenaire essentiel la Mairie dans l’Accueil des Nouveaux Résidents maximois, notamment lors de la réception en Mairie courant novembre des nouveaux arrivants où M. le Maire donne toujours la parole à la Présidente ou au Président de l’AVF. De même, j’ai maintenu partout la présence de l’AVF dans les évènements tels que le Corso, le Téléthon, les expositions de la Salle Portal, les commémorations, et pour la 1ère fois cette année le Marathon du Golfe (merci à Marie-Anne Tracq de l’avoir organisé). Sans oublier toutes les réunions de l’URAVF CA, AG, Réunions des Présidents, réunions départementales et régionales où je me suis à chaque fois déplacée à Brignoles, au Luc.
Toutefois, ce rôle représentatif, Présidente, ne m’a pas fait négliger pour autant les nombreuses tâches administratives qui m’incombaient également dans ma fonction de Secrétaire Générale, à savoir l’information permanente aux adhérents, les relations avec tous les responsables d’activité pour faciliter leur tâche, régler leurs problèmes, y compris parfois leurs conflits. Je voudrais à ce propos rendre hommage à tous les bénévoles et notamment à notre Trésorière Françoise Delbarre et ses adjointes Danièle Gois, Nicole Vuchot et Annie Castellaz, qui travaillent dans l’ombre , mais très efficacement, ce qui soulage la SG de ces soucis financiers. J’ai aussi beaucoup été soutenue dans ma tâche par la Vice-Présidente Service NA, Elisabeth Gonzalez et son Adjointe Maryse Stefani qui se sont attachées avec beaucoup d’ardeur et de gentillesse à faciliter l’intégration des Nx Résidents au nombre de 125 depuis le mois de mai 2018. Je voudrais également rendre hommage à Michel Perrier que j’avais désigné comme Chargé de mission pour l’informatisation de l’Accueil et qui s’est attaché avec beaucoup d’ardeur à ce travail de mise en place du logiciel Assoconnect et à la formation des Accueillantes à cette nouvelle pratique envers laquelle certaines étaient quelque peu réticentes, mais que Michel a su convaincre de la nécessité de cette mise en œuvre qui va « in fine « leur faciliter la tâche. L’informatisation se met peu à peu en place et atteindra sa vitesse de croisière au cours de l’année 2019/2020.
Faute de trouver un successeur à Micheline Beyer, qui a dû abandonner sa fonction pour des raisons de santé en octobre dernier, j’ai dû, dans l’urgence, également m’improviser « responsable des voyages » afin que notre habituel voyage printanier ait lieu et ce fut Malte en avril 2019. Pour éviter à l’avenir ce genre de problème, j’ai ensuite fait des recherches parmi les nx adhérents et incité 4 personnes à constituer une nouvelle équipe des voyages, qui s’est tout de suite mise au travail pour nous prévoir un voyage au Tyrol (Marchés de Noël en décembre prochain, le projet est déjà bien avancé et trouvera sa place dans la prochaine FICHE INFOS.
Parmi mes nombreux projets, j’ai essayé également de recréer un Atelier de conversation espagnol qui m’avait été demandé à plusieurs reprises. A cet effet, j’avais recruté, sur recommandation, une jeune colombienne, diplômée en communication de l’Université de Barcelone, parlant déjà très bien français. Une dizaine de personnes avait répondu qu’elles étaient intéressées, mais une fois l’Atelier mis en fonction, il s’est avéré que les niveaux étaient trop disparates, mais il était impossible avec si peu de personnes de faire plusieurs sections. Le projet a donc été annulé.
Parmi mes objectifs, j’avais l’idée de restaurer le Buffet international qui existait voici quelques années, mais souhaitant que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui se mettent aux fourneaux, et qu’en réglant une participation de 10 € sans préparer quoi que ce soit, on pouvait se régaler de tous les plats. J’ai donc imaginé une autre formule et donné un nouveau nom à cette manifestation « le Buffet participatif « . Cette fois, pour participer à ce Buffet, il faut apporter un plat salé ou sucré de son Pays ou de sa Région. C ’est ainsi qu’en octobre 2018, nous avons pu dresser un superbe BUFFET qui a réuni un dimanche à partir de 18 h un grand nombre (une centaine) d’adhérents nouveaux et anciens, un des enjeux également de ce Buffet permettant l’intégration des nouveaux inscrits. Nous renouvellerons l’expérience en octobre ou novembre 2019.
C’est ainsi que malgré la multitude des tâches à accomplir, j’ai éprouvé un immense plaisir à tenir la barre de cet énorme paquebot de bientôt 600 adhérents et de veiller à ce qu’il garde le bon cap. Ce fut une expérience très enrichissante par les rencontres, le échanges que j’ai pu avoir avec des personnes de tous horizons. C’est pourquoi, tout au long de mon mandat, j’ai prôné à plusieurs reprises la valeur du bénévolat, mais ai-je été entendue ? De là pourtant dépend la pérennité des activités au sein d’une Association, et parfois de la pérennité de l’Association elle-même.
Par ailleurs, j’ai souvent regretté qu’un grand nombre d’adhérents se limite à participer à une seule activité, ce qui revient à réduire l’Association à plusieurs clubs, sans réelle communication entre eux. Ceci est en opposition totale avec l’esprit originel de l’AVF, qui est l’Accueil , la convivialité et l’intégration des Nouveaux arrivants. Il existe au sein de l’AVF des activités fédératrices comme les conférences, les soirées à thème, les sorties à la journée qui répondent à l’objectif premier de l’AVF, il est dommage de les ignorer.
Une autre de mes préoccupations était de convaincre le CA de la nécessité de limiter, dans la mesure du possible, l’accès à l’AVF aux véritables Nouveaux arrivants. En effet, l’AVF étant très attractive par la diversité et la qualité de ses activités, de nombreux « anciens « maximois, résidant à Ste Maxime, quelquefois depuis leur naissance, veulent se joindre à nous et c’est à nouveau la vocation originelle de l’AVF qui est mise à mal. J’aimerais que l’on soit plus vigilant sur ce plan. Il ne s’agit pas de faire la course au plus grand nombre d’adhérents, mais d’avoir des Adhérents actifs et réactifs à nos propositions d’activités pour faciliter leur intégration, recréer un lien social dans un nouvel environnement, ce qui n’est pas le cas des personnes vivant dans la Cité depuis des années.
Je termine en remerciant Monsieur le Maire et son Conseil municipal pour le soutien qu’ils m’ont apporté dans l’exercice de mes fonctions de Présidente et antérieurement de Vice-Présidente. Je remercie également les membres du Bureau pour leur agréable coopération dans la sérénité, le Conseil d’Administration pour leur contribution dans l’élaboration de certains projets, ainsi que l’ensemble des accueillantes avec lesquelles j’ai entretenu des relations toujours très cordiales.
Approbation du Rapport moral du PrésidentContre : personneAbstention : personne Pour : unanimité des présents L’Assemblée Générale Ordinaire du 21 juin 2019 approuve le Rapport Moral de la Présidente qui remercie l’Assemblée pour son vote
RAPPORT FINANCIER Exercice du 01 juin 2018 au 31 mai 2019
Recettes : Comme chaque année nos deux principales sources de financement sont
Les cotisations des adhérents 18 675 € pour 558 cotisants. Montant en augmentation par rapport à l’exercice précédent au cours duquel nous avions enregistré 531 cotisants
L’excédent net dégagé sur toutes nos activités est de 4140 €. Ce chiffre est en augmentation par rapport à l’exercice précédent qui était de
2605 €, grâce à un niveau d’activité élevé et à une bonne gestion de nos bénévoles
Les recettes engendrées par la publicité de nos partenaires dans notre plaquette restent stables à 4600 € et couvrent largement le coût de la plaquette : 3992 €
Dépenses : Nos frais de fonctionnement s’élèvent à 25 965 € en augmentation de (24 378 €) pour 2000 € lors de l’exercice précédent en prévision des frais engendrés par l’informatisation de l’Accueil.
Le résultat net de l’exercice : un excédent de 1598 € qui sera affecté au report à nouveau.Trésorerie :
La trésorerie s’élève à 22 141 €
3669 € en compte courant
18 306 € en compte épargne
166 € en espèces
Budget prévisionnel 2019/2020
Nous prévoyons une situation plus ou moins similaire pour le prochain exercice et établissons le prochain budget dans cette perspective. Aucune dépense exceptionnelle n’est prévue pour l’an prochain. La cotisation annuelle reste fixée à 35 € pour une personne seule et 65 € pour un couple. La trésorerie prévisionnelle en fin d’d’exercice 2019/2020 devrait rester stable.
Quitus à la Trésorière
Résultats du vote
Contre : personne Abstention : personne Pour : unanimité des présentsRAPPORT DES ACTIVITES RECURRENTES ET NON RECURRENTES
Le développement des activités s’est déroulé normalement selon le programme des années précédentes, quelques activités ont disparu du fait de problèmes de santé des responsables, il s’agit du vidéo théâtre et du vidéo opéra. Elles offrent néanmoins une large palette à nos adhérents toujours plus nombreux.Les activités sont classées entre activités récurrentes qui ont lieu chaque semaine ou chaque mois, parfois trimestriellement et activités non-récurrentes à diverses dates.
Activités récurrentes Académie de peinture est constituée de deux groupes
Le matin ( 9 inscrits ) rassemble des peintres confirmés qui n’ont plus besoin de cours, ils échangent leurs points de vue respectifs sur le travail de chacun, sous la houlette du Professeur Carla Bonnefoi
– L’après-midi (22 inscrits)
sous la conduite de 3 professeurs qui suivent la réalisation des oeuvres avec beaucoup de générosité, n’hésitant pas à prendre parfois le pinceau. Une fois par an, une exposition est présentée à la Tour Carrée.
Les élèves sont assidus et tout se passe dans la joie et la bonne humeur
Les amis du livre
Nicole Grenet qui fut responsable pendant de longues années de cette activité et que nous remercions, a passé la main en septembre 2018. 3 personnes s’en occupent désormais à tour de rôle. Les participants (15 personnes en moyenne) se réunissent une fois par mois à la Médiathèque du Carré Gaumont de 15 h à 17 h. Chaque personne apporte un livre personnel, un petit résumé et celle que le livre intéresse le prend et le rend le mois suivant. La discussion porte pendant deux heures sur 1 des livres lus. L’ambiance est excellente. Un repas est organisé en fin d’année.
Atelier créatif
Divers travaux manuels sont proposés sous la houlette de 3 personnes M.N. Rostoucher, D. Beal-Savoy, M. Bricard, qui ont chacune une spécialité. 21 personnes sont inscrites, 14 fréquentations en moyenne. L’activité a lieu à la Maison des Associations le jeudi de 14h15 à 17h 30. Ambiance très sympathique. Les objets sont présentés lors de l’AG et vendus.
Atelier Cuisine
Les « cuisinières « (7 à 10 personnes en moyenne) se réunissent 1 fois par mois le vendredi matin désormais à Cogolin dans la maison du Chef Mme Sénequier pour préparer un repas complet qui est dégusté à la fin de la séance. Ambiance agréable, esprit convivial et amical. Les menus sont indiqués à l’avance. Participation aux frais 20 € pour le repas et
1 à 2 € pour le vin.
Danse de Salon
I fois par mois le jeudi de 20h30 à 23h à Plan de la Tour, la Salle étant prêtée gracieusement par la Maire du Plan qui participe également aux frais de la SACEM pour les musiques diffusées. Toutefois la pérennité de cette activité est en jeu du fait de la régression de la participation ces derniers mois. Un sondage est actuellement en cours auprès de nos adhérents pour connaître le nombre de personnes désirant poursuivre. Notre DJ Mireille continuera toutefois à animer les soirées telles que le Beaujolais, la galette des Rois, ou autres si nécessaire.
Chorale
Les répétitions ont lieu 1 fois par semaine Salle du Sémaphore le mercredi de 18 h 30 à 20 h sous la Direction de notre Chef plébiscité Jean-Paul. 25 choristes inscrits, tous présents en principe à chaque répétition. Un concert a lieu en juin Salle de la Madrague. Il vient d’avoir lieu le 18 juin avec 180 personnes et un grand succès. Avis aux amateurs de chant. L’ambiance est particulièrement sympathique mais très studieuse.
Orchestre Music’All
De création récente, voici deux ans, sous la direction de Florent Kenniche, qui a réuni pour l’instant 6 musiciens d’instruments divers qui répètent Salle du Sémaphore le jeudi soir de 17h45 à 20 h. L’ambiance est bonne et Florent est ouvert à l’accueil d’autres musiciens pour la Saison prochaine. Un concert a été donné en juin en même temps que celui de notre Chorale.
TarotA lieu le mercredi de 14h à 17h45 et le vendredi de 14h à 18h. Effectif en constante augmentation pour arriver à 36 inscrits, avec une moyenne de 15 à 20 participants par séance. Ambiance chaleureuse, bon esprit et Amitié. Repas convivial en fin de saison avec 21 joueurs. Poursuite de l’activité en juillet août
Scrabble
Activité décentralisée aux Tilleuls pour des raisons de disponibilité de salle. Une dizaine d’adhérents se retrouvent le mercredi après-midi de 14 h 30 à 18 h, quelques anciens adhérents se joignent au groupe et quelques résidents des Tilleuls. Bel espace, calme des locaux, bonnes conditions de jeu.Tous les âges sont les bienvenus, la doyenne a 92 ans. Ambiance sympathique, bel esprit de convivialité. Avis aux personnes intéressées.
Bridge
39 inscrits, sous l’autorité de Panpan et sa cloche pour obtenir le silence pendant le jeu, ce qui n’est pas toujours le cas contrairement à la tradition. Le mardi de 14 h 30 à 18 h. Un petit goûter pour rafraichir les neurones est organisé à la pause et qq anniversaires sont fêtés. Très bonne ambiance.
Conversation italienne
2 niveaux Débutants (6 personnes en moyenne) le vendredi de
15H à 17 h avec M. Ferraresi
Confirmés (7/8 participants en alternance à Ste Maxime et au Plan-de-la Tour selon horaires de la Fiche infos) dirigé par
Mme Bodino, présente dans la salle, qui malheureusement nous quitte en cette fin d’année pour rejoindre l’Italie, suite au décès de son époux Gianluigi. Gabriel Serrat continuera à assurer l’activité en septembre.
Conversation française
Nombre de participants 5 à 6 , 4 assidus. Ambiance agréable, bonne humeur, participants attentifs et travail demandé est effectué. Deux niveaux débutants et confirmés. Etant donné le peu de participants, il faudra peut-être réduire le nombre de jours d’intervention. Cette faiblesse vient peut-être du nombre d’étrangers en régression à l’AVF.
Atelier philo
André Bourdeau toujours aux commandes de cette activité qui connait un succès grandissant. En moyenne 24 personnes par séance, record 29. Grande animation selon les divers sujets de réflexion proposés. Un thème est traité par une personne chaque fois et s’ensuit la discussion. La séance a lieu le lundi soir une fois par mois de 18 h 30 à 20 h.
Être et partage
Difficile d’expliquer cette activité, il faut venir pour comprendre. Sera rebaptisée « Ecoute et partage « Groupe homogène de 14 personnes inscrites. Accueille des nouveaux. 31 réunions dans l’année le lundi après-midi de 15 h à 18 h
Vadrouilles-surprises (Mireille Lejolivet)
28 sorties effectuées seulement, en raison d’une météo défavorable cette année. Joël Branche est venu en renfort aider Mireille victime de son succès et lui a apporté de nouvelles randos et sorties. Le Massif des Maures a été une fois de plus exploré dans tous ses coins et recoins, y compris pendant les vacances scolaires. S’est terminé par le traditionnel pique-nique . En tout 209 km parcourus, 827 participants.
Marches du vendredi (Michel Goldone et Michèle Cusin-Rollet)
22 marches effectuées . dont 4 à la journée et 18 demi-journées 7 marches annulées pour mauvaise météo et 8 vacances scolaires 314 marcheurs pour l’année, soit 14/15 par sortie. Convivialité, fous-rires, partage, apéros, cafés, ..
Golf (Jean-Bernard Haroux)
Participants 14/15 par sortie. 5 sorties seulement dans l’année pour cause de météo défavorable. Ce sont toujours les mêmes joueurs. Excellente ambiance sur le parcours comme au déjeuner qui suit. Jean-Bernard passe la main à Patrick Vuillaume pour la prochaine saison
Pétanque (Yvon Poncet)
Responsable Yvon Poncet pour le lundi et Jacques le Moal pour le jeudi. Nombre d’inscrits : 43, 20 à 30 participants en moyenne. Renouvellement des joueurs par des plus jeunes et retour d’anciens joueurs. Tournoi au LUC 9 doublettes hommes ou mixtes. Journée conviviale, mais résultat médiocre. L’essentiel est de participer. Bonne entente entre les responsables, le fonctionnement actuel satisfait tout le monde.
Bowling (Nicole Muller)
1 fois par mois au Bowling de la Foux.40 participants prévus par séance, mais quelques oublis ou problèmes de santé donnent 35 participants en moyenne. 8 pistes réservées, 2 parties et une boisson pour 10 €. Excellente ambiance, mais compétition tout de même pour gagner la bouteille de Champagne (pour le 1er) et bouteille de vin ou chocolats (pour le 2ème). Boisson servie en fin de séance avec remise des coupes (offertes par le gérant du Bowling) et des récompenses.
Conférences (Michel Camus)
7 conférences proposées cette année, 1 par mois. Sujets proposés en sciences, histoire-géo, économie et la dernière sur le parfum par un Nez. Participation entre 60 et 100 personnes, en moyenne 90. Chaque conférence est ponctuée par un buffet très convivial, servi par une équipe active et dynamique. Matériel audiovisuel installé par Jean-Marie aidé de Jacques Bacq. Prochaine Saison, Michel (en place depuis 10 ans) passera la main à Marie Schub, mais Michel nous a déjà préparé le programme sur l’Ethiopie, les Orchidées et l’Hypnose. En 2020 Marie sera à la programmation.
Expos à domicile (Jean-Loup Bonnefoi)
Toujours autant de succès. 90 à 100, voire plus à chaque séance 1 fois par trimestre. 2 expositions présentées sur des peintres, avec commentaire avisé de Jean-Loup Bonnefoi et projection.
Cinéma (Elisabeth Gonzalez et Anne-Marie Haroux)
Les séances ont lieu tous les lundis au cinéma Pagnol du Carré Gaumont, vers 15h ou 16 h la sélection du film est envoyée par Internet aux adhérents inscrits. Tarif préférentiel de 5 € sur présentation de la Carte AVF. 20 à 50 personnes par séance, moyenne sur l’année 30 personnes. Elisabeth et Anne-Marie assistent aux séances et une discussion est proposée après le film autour d’un verre pris à la Cafétéria du Carré.
Activités non récurrentes Cercle d’œnologie (Marie-Claude Malmgren)
3 Sorties dans les vignobles. 1 voyage découverte, cette année, ce fut le Languedoc-Roussillon et le Minervois, avec découverte de vins intéressants et de villages pittoresques ainsi que la ville de Nîmes. Découverte du Canal du Midi en mini-croisière. Un dîner de 40 personnes à la Capitainerie. 57 personnes en moyenne font partie du Cercle et 7 Nx arrivants. En tout 171 personnes ont participé dans l’année.
Soirées Chansons françaises (Annie Camus)
Activité trimestrielle qui a lieu au Casino Barrière depuis 2 ans. Participants 40 à 50 en moyenne, de plus en plus d’adeptes et quelques nouveaux arrivants. Peu et toujours les mêmes s’aventurent au micro, mais l’assistance chante à l’unisson, accompagnée par la guitare de Serge, professionnel du spectacle. Les paroles sont sur papier et distribuées. C’est une soirée de détente qui se termine par un apéritif et quelques petits pains garnis.
Voyages et Sorties (Micheline Beyer et Nicole Muller)
En décembre, une belle sortie fut proposée par Micheline à Nice, avec visite de quelques quartiers de la Belle Epoque et déjeuner au Négresco. Une autre sortie fut proposée avec la visite du Cirque Gruss et de ses coulisses. Micheline ayant des problèmes de santé, le voyage de printemps fut organisée par Nicole Muller vers la belle île de Malte que nous avons visitée sous tous les angles en car, à pied souvent et même depuis la mer à bord de plusieurs petits bateaux. Un voyage inoubliable.
La prochaine équipe au nombre de 4 que j’ai mise maintenant aux commandes est déjà en action pour nous préparer de beaux projets notamment un voyage au Tyrol pour voir les marchés de NoëL.
Evènementiel (Jean-Claude Valantin et Nicole Muller)Soirées à thème avec une conférence ou un film et un dîner en harmonie avec le thème choisi. Le 30 novembre 2018 : Soirée échappée belle dans le Bordelais autour du voyage organisé à Bordeaux et ses environs par M.C Malmgren. Le dîner eut lieu au Casino Barrière de Ste Maxime pour 80 participants avec une chanteuse lyrique pour animer la Soirée et une violoniste. Le 8 février 2019 La route de la Soie avec le film réalisé par Marc Khaddour sur notre voyage en Ouzbekistan effectué au PRINTEMPS 2018 ¨ 80 personnes et la présence de deux danseuses et un danseur orientaux..
Concerts de Jazz au Café de France, 1 ou 2 fois par an Dîner de fin d’année en décembre devait avoir lieu au Restaurant de St Aygulf a été annulé faute d’un nombre suffisant de participants et le risque financier encouru.. Connaissance du Monde (Nicole Muller) Pour la 3ème année les conférences de CDM ont lieu en partenariat avec le Cinéma Pagnol et sont ouvertes au grand public de tout le Golfe. Elles connaissent un succès grandissant entre 150 et 190 personnes selon les thèmes du film documentaire sur différents pays du monde entier. 7 conférences par an, d’octobre à mai.
Activités du Service Nouvel Arrivant (Elisabeth Gonzalez et Maryse Stefani)
En octobre : petit déjeuner avec les Nx inscrits depuis mai
En novembre : accueil en Mairie des Nx arrivants 70 personnes invitées
En décembre : visite de la chocolaterie La Muscadine avec dégustation de chocolats
En janvier : visite guidée des coulisses du Carré Gaumont
En mars : déjeuner rencontre aux Tourelles, vif succès avec 44 personnes
En mai Visite de l’oliveraie, la Pierre plantée, 21 NA présents
Activité équipe des Buffets (Resp. Gérard Gois)Composée de 9 personnes qui tourne avec 2 traiteurs La Muscadine et Fée Maison.
Entre juin 2018 et mai 2019 a mis en place chaises seulement ou chaises et tables selon le cas pour 1346 participants au cours de toutes les manifestations de la salle de la Madrague. Participation également au buffet organisé pour la préparation du Corso en février.
REMERCIEMENTS AUX BENEVOLES QUITTANT LEUR FONCTION
Un cadeau est remis à quelques bénévoles quittant leur fonction
Micheline BEYER (Voyages)
Elisa BODINO (Conversation italienne)
Marc Khaddour (Administrateur Site AVF)
Isabel GRANGE (Conversation française)
Nicole MULLER (Présidente)
ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le vote a lieu à bulletin secret.
L’ensemble des candidats qui se sont présentés aux postes d’administrateurs, et dont la liste suit, sont élus.
Evelyne BERTONI, Joël BRANCHE, Françoise DELBARRE, André DIAS, Gérard GOIS, Elisabeth GONZALEZ, Jeannine INGBERG, Mireille LEJOLIVET, Claudette MORAND, Nicole MULLER, Michel PERRIER, Nelly PIDOUX, Gérard RICHARD, Arnaud RIVES, Marie-Noëlle ROSTOUCHER, Maryse STEFANI, Marie-Anne TRACQ, Nicole VUCHOT
A l’issue de ce vote, le nouveau Conseil d’Administration se réunit, sous l’égide de la Présidente Nicole MULLER pour délibérer et procéder à l’élection à main levée du Nouveau Président (Nicole MULLER ne se représentant pas). A l’unanimité, c’est André DIASqui est élu Président. Celui-ci procède alors à la nomination des administrateurs à leurs différentes fonctions comme suit :
Arnaud RIVES, Secrétaire Général
Elisabeth GONZALEZ, Vice-Présidente Service Nouveaux Arrivants
Jeannine INGBERG, Vice-Présidente Responsable Accueil
Nelly PIDOUX, Vice-Présidente Communication Interne
Françoise DELBARRE, Trésorière
Marie-Noëlle ROSTOUCHER, Organisation Formation
Gérard GOIS, Partenaires
Evelyne BERTONI, Adjointe Communication interne
Claudette MORAND, Voyages et sorties
Gérard RICHARD, Voyages et sorties
Joël BRANCHE, Randonnées
Michel PERRIER, Informatisation Accueil
Marie-Anne TRACQ, accueillante et Corso
Maryse STEFANI Adjointe Accueil Nouveaux Arrivants
Nicole MULLER, Bowling et Evènementiel
Nicole VUCHOT, Site AVF et Images
A l’issue de la Réunion de ce nouveau Conseil, Le nouveau président se présente devant l’Assemblée au cours d’une brève allocution.
INTERVENTION DE MONSIEUR LE MAIRE, Vincent MORISSE,
Comme il l’avait promis, en fonction de son emploi du temps toujours très chargé, Monsieur le Maire arrive à 17 h pour saluer l’Assemblée. Il adresse ses félicitations et ses encouragements au nouveau Président et remercie chaleureusement l’ancienne Présidente Nicole MULLER pour son excellente gestion et pour les excellents rapports qu’elle a entretenus avec la Municipalité au cours de son mandat.
CLOTURE DE L’ASSEMBLEE,
Plus aucune question n’étant à l’ordre du Jour, la séance est levée à 17h20. Nicole MULLER remercie encore les adhérents de leur présence et les invite au Buffet qui leur est offert.
Nicole MULLER Elisabeth GONZALEZ
Présidente sortante Vice-Présidente Nouveaux Arrivants