Nous voici tous regroupés au parking du cimetière de Grimaud où nous attend notre guide pour la visite du village.
Le temps est maussade, risque de pluie ; l’historique de ce village commence avec le moulin, suivi de la chapelle St Roch o* nous prions pour que la météo ne se dégrade pas, puis nous arpentons les ruelles, la rue des templiers anciennement la rue principale du village avec ses arcades, les places où nous pouvons des fontaines. Nous visitons également l’église Saint Michel et de nouveau prions pour que la météo ne se dégrade pas😅, et la chapelle des pénitents.
Nous finissons la visite aux ruines du château surplombant le village, restes d’un château prospère du 11è au 17è siècle, puis abandonné et démoli après la révolution. Mais de ces ruines, nous avons de belles vues sur la campagne, le village, le moulin ainsi que la méditerranée. Des gradins ont été aménagés et de divers spectacles sont présentés pendant les périodes estivales.
Nous rejoignions maintenant nos véhicules avec une nouvelle vue de cette région méditerranéenne.
Et les prières nous ont épargné la pluie pendant cette visite 😂

A bientôt
Claudette Morand : Pour Voir Les Photos de CLAUDETTE : CLIQUEZ SUR CE LIEN :