Nous voici 50 participants pour cette sortie Marseille 2 fois reportée, et qui ce vendredi matin est pluvieuse à Sainte Maxime.
Le trajet se déroule bien et sous les nuages mais sans pluie.
Nous commençons notre journée par la visite de la grotte Cosquer, enfin sa reproduction, nous montrant toutes les fresques dessins et gravures des différents siècles ; suivie d’un film sur la découverte de la grotte par Mr Cosquer : puis visite de l’exposition des animaux des différentes époques et à la sortie de la galerie Cosquer nous constations le retour du soleil.
Pause déjeuner au restaurant « musée Regard de Provence » où nous avons très bien mangé et apprécié la gentillesse des serveurs.
Puisque le temps nous le permet, nous continuons notre journée par le petit train touristique qui nous mène du vieux port à Notre Dame de la Garde que nous pouvons visiter pendant 45 minutes, en passant par la corniche de Marseille d’où nous pouvons observer les forts Saint Jean et Saint Nicolas, le palais du Pharo, l’abbaye Saint Victor, le pont de la fausse monnaie, le château Valmer et le Vallon des Auffes; et en toile de fond les îles du Frioul et le château d’If.
Retour avec le petit train au vieux port et départ de Marseille pour Sainte Maxime.
Claudette MORAND  :