Randonnée de Mireille

Le temps étant clément, nous nous sommes aventurés sur les chemins forestiers des communes de la Garde-Freinet et de Vidauban pour une longue (10km) et jolie promenade.
Nous avons pu constater que certains ont choisi de vivre au plus profond de la forêt, loin de l’effervescence de la « civilisation », mais aussi, hélas, la présence de nombreuses épaves de véhicules automobiles.
Le long de notre chemin, nous avons rencontré une fontaine d’eau potable, à disposition de tous, les ruines d’un ancien four à cade (genévrier) d’où vient le nom de la marque « cadum » (fabrique de savons), et une cabane de chasseurs, où trône, au-dessus de la porte d’entrée, une tête (peu avenante 😱) de sanglier.
Au moment de l’arrêt goûter, Émile et Sylvia nous ont encore régalés de douceurs maison qui nous ont permis de continuer vaillamment notre route, et nous les remercions de nouveau chaleureusement pour cette gentille intention à notre égard.
À bientôt pour de nouvelles aventures !!!!
Jocelyne PERSILLET

Pour Voir les Photos : Cliquez sur le Lien Suivant :