La balade surprise de Mireille du 25 octobre 2023

Un covoiturage au départ  du parking Foch du plan de la Tour nous conduit au point de départ de cette sortie.

Nous partîmes 34 dont 6 nouveaux adhérents – dont je fais partie- guidés par Nicole et Aimé sur les pistes pour retrouver Mireille Chez la chevrière Arlette .

Au départ de la piste nous apercevons la cave du domaine de Beaucas …pas au programme  avec une belle vue sur le golfe en arrière plan.

Le long de la piste nous découvrons de belles parcelles de vignes avec le feuillage aux couleurs d’ automne et les sous bois de la foret de chênes lièges  .

Au carrefour ,l’option “cool” ou avec montée pour “réveiller “les mollets .

J’ai choisi cette option qui nous a permis de découvrir un beau panorama sur Sainte Maxime et le golfe de saint Tropez .

Au passage nous doublons avec discrétion les ruches ou s’activent encore les ouvrières  sous les doux rayons de soleil.

Retrouvailles du petit groupe “cool” ou après la traversée d’un petit bois sur un tapis d’aiguilles  nous découvrons la ferme d’Arlette avec ses biquettes.

Un magnifique bouc , bien pourvu ..en barbiche veille sur son harem avec un œil suspicieux envers les intrus que nous sommes!

Accueil très chaleureux à la ferme d’Arlette par …la gent canine …et bien sur par nos ôtes et Mireille qui sont en plein préparatifs pour nous recevoir.

De petits groupes s’installent autour des tables mises a disposition pour une dégustation de différentes déclinaisons de fromages de chèvres, sous la surveillance des toutous …toujours prêts a récupérer ce qui peut tomber ! Rien ne se perd !

Avec un service très sympathique et un petit rosé ou rouge pour accompagner ce gouter avec de belle tranches d’un excellent pain , nous avons pu faire des échanges très conviviaux.

Après la visite de la fromagerie et l ‘achat de quelques délicieux fromages , n’est de bonne compagnie qui se sépare dans l amitié , pour reprendre le chemin du retour.

Au détour de la ferme, les enfants respirant le bonheur jouent sous un arbre sous l œil bienveillant de la 2 chevaux !

Au retour une invitée surprise sur un randonneur…..mais nous sommes bien rentrés à 34..la mante religieuse n’à dévoré personne !

Merci encore à Mireille,Nicole, Aimé sans oublier Annette, son équipe .. les toutous et tous les participants pour cette belle après midi de bonne humeur et de partage.

Résumé en photos de cette sortie .

André : Pour voir les photos : CLIQUEZ Là ……