Bonsoir, amis des AVF,

Je sors de « ce Buffet Participatif », soirée organisée par notre association AVF, pour mettre à l’honneur à la fois les plats régionaux concoctés par chacun des participants et pour nous faire connaître nos nouveaux arrivants, tout en rassemblant les plus « anciens » (qui, ma foi, restent, eux aussi, fort jeunes et dynamiques).

A l’apéro, sangria ou kir étaient offerts, puis chacun avait concocté une entrée, plat ou dessert de sa région ou pays d’origine… Et ce fut un régal pour les papilles… salades, huîtres, tartes salées, quiches, flamiches, pâtés, entrées ou plats cuisinés, et en dessert tartes sous toutes leurs formes, gâteaux, flans, tiramisu….  Le tout arrosé de vin rouge, blanc ou rosé. Chacun avait déployé tout son art pour présenter sa meilleure spécialité.

Ce fut une vraie réussite… grâce à nos bénévoles, qui dès le début d’après-midi, ont tout mis en œuvre pour tout préparer et nous dresser des tables décorées…  grâce à Nicole, notre responsable des nouveaux arrivants, qui a su présenter la soirée avec son perfectionnisme habituel… grâce à André, notre Président, qui a insisté pour que les nouveaux arrivants soient accueillis à chaque table et qui s’est rendu aux côtés de chacun d’entre eux pour qu’ils puissent se présenter individuellement et enfin grâce à Josette, notre photographe, qui n’a pas lâché son appareil de la soirée pour immortaliser cet évènement.

N’oublions pas la chaude ambiance qu’a su créer Mireille, notre « DJ » à la sono, qui, à force de madisons, jerks, rocks, slows ou valses, a su faire en sorte que la soirée se termine dans une ambiance gaie et enthousiaste pour ceux qui aiment chanter et danser.

Eh bien je vais vous dire… malgré le quart de finale de Coupe du Monde de Rugby que chacun de nos compagnons masculins (et pourquoi pas féminins !!) trépignaient de voir en cette soirée importante pour le sport du ballon ovale, ce fut une soirée absolument réussie et fort chaleureuse pour chacun d’entre nous.

Aloooors…….  Ne ratez pas le prochain buffet participatif … Ce serait dommage pour vous, et réservez à l’avance, car voilà une soirée prise d’assaut dès l’ouverture des inscriptions !

Bonne continuation dans vos activités de l’année aux AVF et au plaisir de vous revoir !

Michèle Odru : Pour voir les Photos : CLIQUEZ ICI = ………