2 ans déjà…. 2 ans que Sainte Maxime était privée de cette parade traditionnelle qui célèbre la Fête du Mimosa. Elle était de retour ce dimanche 5 février avec ce  fameux Corso, qui a vu défiler les 12 chars des diverses associations maximoises, sur le thème « Les Fêtes du Monde ».

Mais avant cela, il a fallu les préparer, ces chars, et pour nous qui secondions pour la 1ère fois les bénévoles de notre association AVF dans la préparation de ce corso en ce samedi ensoleillé du 4 février, ce fut une bien belle expérience, à la fois sympathique et conviviale. Dans les ateliers mis en place au sein des locaux des services techniques de la mairie, il s’agissait de trier les nombreux bouquets de mimosa pour en « enlever le vert » et réduire les tiges fleuries à une vingtaine de centimètres, sous la férule de Nicole, notre animatrice ubiquiste  et avec les conseils de Marc, notre infatigable photographe.

Pendant qu’André, notre Président, nous fournissait inlassablement en bouquets, nous coupions, dégagions les feuilles vertes, et raccourcissions les brins aux pompons d’or.

Pendant ce temps, d’autres bénévoles piquaient les tiges ainsi raccourcies sur les structures du char qui nous était alloué et qui allait représenter cette année « le Carnaval de Dunkerque ».

Un pique nique gargantuesque ponctuait cette journée épatante,

Ouiiii ! Une belle expérience, qui nous a permis de retrouver certains participants rencontrés dans diverses activités de l’AVF,  d’être hélés par des amis d’autres associations, ou encore de rencontrer d’autres personnes fort affables, tout cela dans un cadre floral incroyable !

Acceperiez-vous un post scriptum ? Nous avons aussi assisté au corso ce dimanche 5 février…. Il était vraiment joli, avec ses danseuses pétulantes et sexy et ses musiciens performants (toujours dans le thème des Fêtes du Monde)…. et  bien sûr ses chars, dont notre magnifique « Carnaval de Dunkerque ».

Et au nom d’André Dias, nous remercions vivement Laurent Laignel et Hervé Daniel, qui se sont proposés pour piloter 2 chars qui ne trouvaient pas de conducteurs, ainsi que les nombreux bénévoles qui se sont investi(e)s dans cette journée de préparation.

Michèle O.   POUR VOIR le FILM de MARC :CLIQUEZ SUR CE LIEN :

POUR VOIR les PHOTOS de JOSETTE : CLIQUEZ SUR CE LIEN :