Traditionnellement  organisé le 1er Week-End de février, c’est le Corso du Mimosa de Ste Maxime qui ouvre la Saison des Corsos dans le Golfe.  Ce samedi 03 février, ce sont donc une trentaine d’adhérents AVF qui se sont impliqués dans la confection de notre Char, en partenariat avec 2 autres associations maximoises, Maxim’Arts et le Club nautique. Le thème choisi par la Mairie pour cette Edition 2024 était  » Contes et Légendes. ». Nous avions opté pour le Char dédié à « La Petite Sirène  » à la chevelure flamboyante. Toute la journée et encore le dimanche matin toutes ces « Petites-Mains  » besogneuses se sont attachées à éplucher le mimosa  et d’autres  à le  piquer dans la structure métallique représentant la Petite Sirène, ceci dans la bonne humeur, malgré la fraicheur matinale (03 degrés à 8 h), en complétant la décoration avec des fleurs en papier multicolores, et de superbes fleurs fraîches,.et en réglant toujours des détails pour tendre vers la perfection.

C’est au soleil printanier (16 degrés) ce dimanche 04 février que notre Char prit alors place dans le défilé du Corso, accompagné de quelques volontaires costumés pour l’occasion en poissons, méduses, poulpes, coraux ( costumes  magnifiquement réalisés par Maxim’Arts) . Après 3 tours de piste sur la Promenade Simon Lorière, ce fut avec une certaine émotion que nous vîmes notre  » Petite Sirène  » s’éloigner, sans nous,  vers son destin,, mais elle continuera à nourrir le fantasme des marins et nous aura permis d’engranger une nouvelle fois, de merveilleux  souvenirs de convivialité AVF..

Nicole Muller Resp. Evènementiel AVF

Pour voir le film de JOSETTE : CLIQUEZ SUR LE LIEN :