« Nous partîmes 40,mais par un prompt renfort(celui de l’équipe des buffets ) nous nous vîmes 46 en arrivant non pas au port comme a dit Corneille mais dans la salle de la Madrague pour notre traditionnel repas oenologique organisé par Marie -Claude Malmgren.

Autour d’une mise en bouche nous avons commencé par un petit Chablis du Domaine Courtault-Michet aromatique finissant par une agréable fraicheur.

Puis avec une joue de Boeuf braisée(sauce au vin excellente) accompagnée d’un gratin de patate douce et son fagot de haricots verts nous avons dégusté un surprenant Pint noir 2020 du Domaine Niclas Rossignol aux tanins soyeux,un régal .

Les fromages ont été servis avec un Crozes- Hermitage2021,pur Syrah,élevé un an en fût de chêne aux notes de réglisse et de cacao d’ une belle amplitude du Domaine Laurent Combier.

Dans la bonne humeur et avant de nous quitter nous avons terminé par un Saint -Joseph 2022 encore dans sa  jeunesse millésime 2022 du domaine des frères Courbis lui aussi pur Syrah au nez de fruits noirs aux tanins persistants, long en bouche.

Un grand merci à Marie -Claude, Dominique et à toute l’équipe des buffets qui ont contribué à la réussite de cette soirée.

Michel Camus

Pour voir les Photos / : CLIQUEZ SUR CE LIEN :