Nouveaux arrivants à Sainte Maxime et nouveaux inscrits aux AVF, nous nous sommes rendus au petit déjeuner organisé à la maison des associations.

Au menu, café, thé, viennoiseries à volonté et bonne humeur malgré une météo maussade.

En introduction, le Président nous a présenté cette belle région ouverte à la fois sur la mer et sur le massif des Maures, en précisant que nous habitions dans le golfe communément appelé le golfe de Saint Tropez, alors que la ville de Sainte Maxime prenant de l’ampleur, ce golfe devrait peut-être s’appeler golfe de Sainte Maxime. A proposer aux élus locaux ?

Il nous a ensuite présenté l’organisation nationale des AVF puis celle de Sainte Maxime.

Les différents bénévoles ont présenté à tour de rôle les activités dont ils s’occupent.

Le choix est vaste et varié, et devrait permettre à chacun d’y trouver son bonheur :

– Si vous êtes plutôt sportif, choisissez les vadrouilles du mercredi et les randos du vendredi, le golf

– Si vous êtes plutôt manuel, choisissez la peinture, les ateliers créatifs, la cuisine

– Si vous êtes plutôt cérébral, choisissez les cours de langue, le bridge le tarot, les ateliers philosophie

– si vous n’êtes ni l’un ni l’autre, alors vous pouvez faire de la musique, chanter, danser, jouer à la pétanque.

Sans oublier les sorties, les voyages, les soirées à thème, les conférences etc ………..

et j’en oublie sûrement

Rien n’empêche d’être à la fois sportif, manuel et cérébral et de mixer toutes ces activités

Bref, il y en a pour tous les goûts et de quoi s’occuper pour un bon moment.

Merci à tous les bénévoles de faire vivre cette association pour nous permettre de nous intégrer au tissu local dans les meilleures conditions.

Cécile bourgault

Pour voir les photos cliquez sur ce lien