Ce 22 juin 2022 marque une date importante pour notre association de manière particulière mais aussi générale.
C’est la première fois depuis trois ans que nous nous réunissons pour mener en « présentiel »cette importante étape de la vie d’une association. Cela marque la fin (croisons les doigts) d’une période difficile, grave et dramatique que nous avons vécue ces deux dernières années.
Difficile, elle le fut sans conteste : aurions-nous imaginé, nous qui arrivons à l’automne de nos vies, vivre ces oukases de restrictions diverses alors que nous pensions que les restrictions de liberté étaient d’un autre temps ?
Grave elle le fut, car la maladie qui nous affaiblit et qui hélas peut avoir une issue fatale a porté un coup sévère aux relations sociales ouvertes, insouciantes.
Enfin dramatique, elle le fut car, chacun d’entre nous, dans nos familles, dans nos connaissances, avons des exemples de la souffrance des personnes qui ont été touchées par la COVID , mot nouveau, mot maudit.
Ayons foi dans l’avenir !
D’une manière générale, une assemblée annuelle d’association est importante. C’est le moment où tous les adhérents demandent des comptes aux personnes à qui ils ont délégué la gestion et les destinées de l’AVF.
Ceux-ci vous les doivent et ce 22 juin ils vous les ont donnés et vous avez  renouvelé votre confiance !
Ce n’est pas un blanc-seing. Le nouveau Conseil d’Administration s’est donné une mission majeure : préparer l’avenir et pour cela de nouveaux administrateurs seront cooptés parmi vous pour qu’un nouveau bureau voie le jour dès l’année prochaine.
Au cours de cette AG à laquelle Monsieur le Maire a tenu à participer nous retiendrons la grande proximité de notre édile avec les associations de la ville et avec la nôtre en particulier. Nous devons nous montrer dignes de cette attention et continuer à œuvrer pour la bonne intégration des nouvelles et nouveaux Maximois dans notre belle ville.
 C’est notre Mission.
Cette AG a été aussi un moment de joie et de bonne humeur clôturé par un buffet convivial.
André DIAS
                  Pour voir les photos :Cliquez ICI: