2020-09-28 Journée des Bénévoles

Ce 28 septembre, les bénévoles de l’A.V.F. de Sainte-Maxime et du Golfe se sont retrouvés à la Salle de la Madrague. Cette journée qui, chaque année, se tient traditionnellement en milieu de saison, voit les responsables et artisans des différentes activités exposer avec coeur, chaleur, passion le fruit de leur action de l’année écoulée.

Au fil des exposés, forcément court le temps imparti à chacun étant compté, écoutons et partageons. Nous entendons  s’égrener les cours de langue, les kilomètres dans les collines, les balles de golf dans les bunkers, les carreaux claqués, le petit mené au bout, sans oublier le trois sans atout, le dernier roman à la mode, la dernière séance, les diverses et variées magnifiques orchidées. Nous pleurons les voyages inachevés, espérons ceux à venir, noyons nos chagrins dans le jus de la vigne ibérique en espérant que la muscadine continue à nous régaler après une expo à domicile qui nous a familiarisés avec des peintres d’outre atlantique.

Les bénévoles sont à la fois la cheville ouvrière de notre association par analogie avec cette petite pièce de menuiserie sans laquelle aucun ensemble ne tient. Ils en sont aussi le coeur qui permet d’irriguer.

Commencée par une matinée de travail à la salle de la Madrague, cette journée s’est clôturée par un repas convivial et joyeux aux Jardins de Sainte-Maxime.

CAP MAINTENANT SUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS.

André DIAS

Président de l’ A.V.F. de Sainte-Maxime.

Pour voir les photos prises ce jour, cliquez ici :