RESUME DE CONFERENCE

Sujet de Conférence : Notre inconscient, un allié puissant si négligé ; pouvons-nous l’amener à être un acteur de notre mieux-être grâce à l’autohypnose ?

Par Thierry GLUCK – Hypnothérapeute

www.hypnose-pourchacun.frhpourchacun@gmail.com

Thierry GLUCK Hypnothérapeute certifié de deux Ecoles d’Hypnose notoires (L’IFHE et L’ECH Paris), nous explique tout d’abord la structure de notre anatomie cérébrale.

Le fonctionnement du Conscient qui gère L’ACQUIS grâce à trois cerveaux interconnectés, chacun ayant leur propre rôle : Le reptilien, le limbique et le néo-cortex, ceci dans le but de différencier notre Inconscient qui lui, est bien différent.

Le rôle et le fonctionnement de notre cerveau Inconscient, qui lui gère L’INNE, est très méconnu. Il est inaccessible de manière directe par la volonté et très négligé par la plupart d’entre nous principalement par manque d’instruction.

Sa différence avec le cerveau Conscient est marquante, c’est une base de données gigantesque alimentée par une capacité d’enregistrement ultra-sensible qui capte tout. Notre Inconscient est d’une rapidité fulgurante et consomme peu d’énergie.

Ses 3 fonctions principales sont : Coordination des fonctions biologiques – Réservoir de connaissances – Protection. Notre Inconscient est aussi le siège de nos croyances, émotions et ancrages.

Toutes nos décisions sont influencées par lui et se résument principalement à l’évitement de l’émotion de peur ou la recherche de l’émotion de plaisir.

La notion de temps n’existe pas dans l’Inconscient, son langage est métaphorique et symbolique. Il n’est ni bon ni mauvais, il exécute simplement ses programmes comme un automate sans rien remettre en cause.

Les programmes réducteurs générés par notre Inconscient peuvent rester toute une Vie ! Ce sont des systèmes de défense qui proviennent essentiellement de nos 5 souffrances d’enfance : Le rejet, la trahison, l’abandon, l’injustice, l’humiliation …

L’être humain EST ce qu’il pense. Nous pensons notre Vie. C’est le phénomène idéo-moteur. La pensée engendre le mouvement et donc agit très significativement sur notre système immunitaire. Chaque muscle, chaque tendon, chaque cellule obéit à un système de pensée.

Sur ce, une expérience pratique, en position debout, a fait prendre conscience au public de l’influence de la pensée sur le corps physique.

Scène imaginaire : De lourdes billes de plomb suggérées tombant une à une dans la paume d’une main tendue en alternance avec l’effet d’un ballon, accroché à l’autre main tendue, suggéré de plus en plus léger.

A peine deux minutes ont suffi pour que les deux bras de la majorité des adhérents soient totalement décalés haut-bas rien qu’avec les suggestions imaginaires induites par Thierry.

Le résultat était plus mitigé pour quelques personnes moins dans le lâcher prise et plus dans le contrôle, ce qui leur a permis de leur révéler une belle opportunité de développement personnel.

Cette expérience était une bonne transition pour la définition de l’Etat Hypnotique (état entre veille et sommeil), un état particulier qui permet par le biais de suggestions adaptées de faire évoluer positivement le fonctionnement de l’Inconscient en puisant dans ses immenses ressources, d’où l’importance de considérer et de positiver tous nos programmes inconscients négatifs pour une meilleure qualité de Vie.

Tout un chacun peut se mettre dans un Etat Hypnotique. C’est L’Autohypnose.

Une formation permet de s’approprier pleinement cette méthode de développement personnel qui permet de nous libérer des entraves à notre évolution, à nos relations aux autres et à l’accomplissement de notre Vie, pour un quotidien plus heureux.

La conférence se termine par une expérimentation pratique : Une séance d’hypnose de 20 minutes dans le but de permettre à tout un chacun de vivre la sensation d’un Etat Hypnotique.

Une hypnose collective guidée, avec en introduction une suggestion métaphorique de confiance en soi, suivi d’une seconde métaphore invitant les adhérents à se débarrasser de tous les mauvais souvenirs, pour les mettre émotionnellement et définitivement au passé.

Thierry GLUCK organise des journées d’apprentissage de l’Autohypnose (inscription par email) afin que la simple conférence puisse évoluer vers l’action.

Il espère avoir réussi à convaincre l’audience que le développement personnel est source de libération et donc de mieux-être.

A l’issue, un buffet convivial a permis à tout un chacun d’échanger avec Thierry sur des questions plus personnelles.

Pour Voir les Photos  : CLIQUEZ SUR CE LIEN :