Il est 9heures, sous un ciel , splendide, nous partons vers Taradeau pour découvrir, perché sur les hauteurs, le «  Château Rasque », Domaine viticole familial, de 100 hectares, dont 30 ha de vignes, acquit en 1983 par la famille, Brancone.

Constance nous emmène visiter la cave voutée des foudres, construite , sous terre, par les compagnons du devoir en 1992. Un petit chef d’aeuvre d’harmonie architectural.

L’histoire du Domaine s’enrichit, en 2001, par l’achat de 12 ha de vignes aux pieds de la montagne Sainte Victoire « Le Clos Jasmin » vieilles vignes qui produisent du vin rouge.

Puis en 2003, achat de 30 ha à Figannière,  pour le rosé.

Nous dégustons différents vins, dont la « cuvée Alexandra » un rosé de Saignée très fin.

Sous l’œil attentif de Gérard, le père, Sophie et Enzo, ses enfants, développent désormais le domaine tourné vers l’évènementiel, réceptions, mariages et s’enrichit d’une Chapelle, entourée de cèdres magnifiques, puis d’une demeure vigneronne, construite en pierres du Domaine.

Nous passons sous un porche pour découvrir, stupéfaits, un olivier millénaire, qui marque l’entrée d’un jardin suspendu, tel un balcon dominant, à perte de vue, le cirque des collines du massif des Maures. C’est un enchantement pour chacun, car à cet instant, la nature nous transmet son harmonie.

L’heure du déjeuner nous appelle, nous partons à Flayosc , le chef Hervé Gely nous attend pour un délicieux déjeuner.

 l’après-midi ,nous arrivons au monastère Saint Michel pour visiter l’église orthodoxe, dépositaire d’un héritage Théologique et Liturgique.

Nous admirons les peintures murales  les plafonds, puis les Icones dorées qui nous regardent…

Qu’elle belle journée…

Marie-Claude Malmgren : Pour voir les Photos : CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT :