Spécial COVID 19. Des articles sont consacrés aux informations locales et aux conseils relatifs à la crise sanitaire en cours.
Cliquez ici.

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Vous venez d’emménager à Saint-Germain-en-Laye, Marly-le-Roi

Grande Rue. Marly-le-Roi.

Place du Marché Neuf. Saint-Germain-en-Laye.

Vous arrivez à Saint-Germain-en-Laye, Marly-le-Roi ou dans les environs. Vous vivez un changement de vie qui vous laisse plus de temps libre pour développer vos liens sociaux. Vous cherchez une association dynamique qui vous propose de multiples activités de loisir : culturelles, sportives, créatives ou de découverte de la région et vous permet de rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous. C’est l’implication de chacun des membres qui assure la richesse et la diversité de ces animations qui fonctionnent sur le principe du bénévolat.

Venez rejoindre l’Accueil des Villes Françaises dans l’antenne locale de Saint Germain en Laye / Marly le Roi.
Chaque jeudi après-midi, hors vacances scolaires, nos accueillant(e)s vous recevront dans notre permanence (horaires en bas de page) au :

MAS
3 rue de la République
Saint Germain en Laye,

pour échanger, obtenir des informations, s’inscrire à une activité… le tout autour d’un café d’accueil.

Prenez vite contact avec cet AVF… on vous y attend dès maintenant !

Parc du Château. Marly-le-Roi.

Pavillon Henri IV. Saint-Germain-en-Laye.
Annie Mailleret la Présidente

Test

Ce test va pouvoir vous faire passer du temps en confinement. Si vous ne trouvez pas, sachez que vous n’êtes pas les seuls et ne vous faîtes pas plus de souci que je ne m’en fais, néanmoins il y a une solution. Si vous trouvez, surtout assez rapidement, alors bravo !, vous voilà rassurés pour votre état cérébral mais il vous faudra trouver autre chose pour vous occuper…

Levée des restrictions pour les déplacements liés à l’activité physique

La Mairie de Mareil-Marly nous informe : à compter de ce jour, les déplacements liés à l’activité physique peuvent avoir lieu à toute heure.

Masques alternatifs

Dans son allocution du 13 avril, le Président de la République a parlé de masques « grand public » que l’État pourrait distribuer à chaque français et qui pourraient devenir systématiques dans certains cas. Des précisions sont apportées dans ce lien. En attendant que cette distribution ne soit possible, et alors que nous sommes en pleine épidémie, il paraît raisonnable d’anticiper en se fabriquant des masques et en les portant.

Je vous livre donc le tutoriel que j’ai fait pour en fabriquer un assez facilement.

Votre AVF Saint-Germain-en-Laye
MAS
3 rue de la République
78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Permanences

En raison de la crise sanitaire les permanences du jeudi sont annulées. Reprise le 23 avril.