L’ACTIVITE «  AQUARELLE ET AUTRES PINCEAUX »

Elle réunit les adhérents qui souhaitent consacrer du temps à leur passion ou pour les non initiés découvrir une nouvelle activité « la peinture ».

Cet atelier de peinture qui n’est pas un « cours » est ouvert à tous. Il n’est, en effet, pas nécessaire de savoir peindre ou dessiner pour s’ inscrire à cette activité. Les débutants comme les personnes plus expérimentées, se retrouvent dans une ambiance très conviviale pour échanger en toute simplicité leurs techniques et leurs « savoir faire ».

Quelques pinceaux, quelques tubes de peinture, une feuille de dessin ou un châssis, un modèle ou un peu d’imagination et c’est un moment d’évasion au bout des doigts.

Diverses techniques sont pratiquées, l’aquarelle, l’acrylique et le pastel, mais toute autre expression artistique autour du pinceau peut trouver sa place dans ce petit atelier.

Cette activité est également l’occasion de nouvelles rencontres le pinceau à la main et a pour but de se faire plaisir.

Nous nous réunissons deux jeudis par mois, de 10h à 12h.