A 5 km au large de Paimpol, l’Archipel de Bréhat se pare de mille fleurs à cette période de l’année et présente une végétation luxuriante favorisée par son climat privilégié. Ses 96 ilots de rocheux roses reflètent une chaude lumière marine. L’absence de tout véhicule sur l’ile de Bréhat apporte la quiétude et la sécurité pour découvrir ses charmes par son dédale de sentiers, ruelles et petites routes.

Nous vous proposons d’y passer la journée en rejoignant l’embarcadère de l’Arcouest à Ploubazlanec, en se regroupant par voiture au départ de Dinard.

Nous embarquerons sur un des bateaux de la compagnie Les vedettes de Bréhat pour un tour de l’archipel commenté (45 minutes). Nous débarquerons ensuite sur l’ile pour une balade de 6,8 km dans sa partie sud : Plage du Guerzido, le bourg, la chapelle St Michel, la citadelle

Le repas sera tiré du sac (chacun apporte son pique-nique !). Nous pourrons déjeuner sur la plage du Guerzido, dans un très beau cadre.

Attention : pour cette balade inscription à la permanence AVF obligatoire (local Bouttet)

DATE LIMITE D’INSCRIPTION mercredi 17 MAI

Rendez-vous parking Veil à 08h45, départ 09h00 (regroupement par voitures)

11h30 : départ du bateau à l’embarcadère de l’Arcouest à Ploubazlanec pour le tour de l’archipel et débarquement à Bréhat