Chers (es) Adhérents (es) AVF-Pau.

Nous vous informons de la programmation d’une sortie en car le  MARDI 14 MAI 2024.

SUR LES CHEMINS DE SAINT JACQUES

Pas besoin de chaussures de marche.

Le voyage commence par le hameau d’Haranbeltz, situé sur la commune d’Ostabat, à la rencontre des voies jacobites avant le passage des Pyrénées. Il abrite la chapelle St Nicolas, datée des 12e-13e siècles. Cette chapelle classée aux monuments historiques depuis 2001 est l’un des plus précieux témoignage jacquaire de la région. Ce site apporte un éclairage sur l’histoire de ce lieu et celle de la communauté des donats qui lui fut attachée. Tout ceci vous sera commenté par un/une guide local(e).

Déjeuner dans un restaurant à St Jean-Pied-de-Port, le menu est disponible à l’accueil pour le choix du plat principal.

Puis nous irons jusqu’à la Collégiale d’Orreaga/Roncevaux. Voici un lieu plein d’histoire et de légendes, rempli d’émotions. La visite commence à l’église de Santa María de Roncevaux. L’église est la première construction entièrement gothique de Navarre, dans un style primitif français très pur. Puis continue par l’Église de Saint-Jacques, chapelle gothique du XIIIe siècle dédiée à l’apôtre de Compostelle, symbole de l’importance du Chemin à l’origine de Roncevaux. Enfin, le Silo de Charlemagne ouvre ses grilles. C’est le bâtiment le plus ancien de Roncevaux. La légende raconte que les Francs morts à la bataille de Roncevaux (an 778) y seraient enterrés. Il fut également pendant des siècles le cimetière des pèlerins.

Sortie en car limitée à 50 personnes

Le prix comprend le transport, les visites et le restaurant.

-Tarif de:

• 55€ par personne pour les adhérents AVF.
  • Votre famille ou amis peuvent se joindre à nous en fonction des places disponibles au tarif de 60€ par personne non adhérente.

Paiement uniquement par chèque à l’inscription.

Inscriptions dès le Mardi 05 mars 2024 à l’accueil AVF-Pau.

Clôture des inscriptions le vendredi 03 mai 2024 à 11h30.

Départ à 7h45 du Parking Stade XV, Avenue Georges Guynemer, 64110 Jurançon, et retour vers 19h30 plan cliquez

FRANCOISE POINSOT