PROTOCOLE SANITAIRE 2020

Comme toutes les structures organisant des activités diverses et utilisant des espaces publics, l’Association AVF de Neuilly sur Seine doit s’adapter à la situation exceptionnelle de pandémie de COVID-19.

Pour que nos activités se passent dans les meilleures conditions possibles, pour les adhérent(e)s comme pour les bénévoles, je vous demande de respecter le présent protocole. Respecter les règles de réduction des risques, c’est protéger le groupe pour mieux se protéger. Et réciproquement. Ensemble, protégeons-nous !

Les Pouvoirs Publics ont établi une série de mesures auxquelles il est obligatoire de se conformer. Pour mémoire, il s’agit notamment de :

–       distanciation physique (à ce jour, 1m entre personnes)

–       port du masque, au minimum dans tout local public clos

–       lavage fréquent des mains

–       utilisation de mouchoirs à usage unique, ne pas serrer de mains, etc…

En outre, pour notre association,

–       pour les activités à caractère sportif pratiquées en local public clos : se changer et se doucher à domicile et éviter tout contact physique. Se conformer aux directives gouvernementales pour le port du masque.

–       pour les activités manipulant des objets en local public clos, il est demandé aux participant(e)s d’apporter leur propre matériel dans la mesure du possible (exemple : jeux de cartes au bridge). En tout état de cause, le lavage des mains (gel hydro-alcoolique) est obligatoire avant et après manipulation des objets.

–       pour les activités se déroulant au domicile des animateurs/trices, il incombe à ces bénévoles de veiller au respect des mesures barrière édictées par les Pouvoirs Publics.

Enfin, la Mairie de Neuilly a précisé le nombre maximum de personnes admissible pour chacun des locaux mis à notre disposition. Il est impératif de s’y conformer, sous peine de ne plus y avoir accès.

Fait à Neuilly, le 17/08/2020

Marcel SARON